Feu et sang, le nouveau roman de George R. R. Martin, est désormais disponible

Feu et sang, le nouveau roman de George R. R. Martin, est désormais disponible
Feu et sang (éditions Pygmalion)

Avis aux fans de Game of Thrones: le nouveau livre de George R. R. Martin, Feu et sang (éditions Pygmalion), est désormais disponible en librairie. Il ne s’agit pas du sixième tome de Le Trône de Fer, très attendu, mais d’un préquel qui se déroule bien avant la célèbre saga.

Ce mercredi 21 novembre 2018, les fans de l’univers de George R. R. Martin vont être ravis: Feu et sang sera enfin disponible en librairie. Cet ouvrage se déroule 300 ans avant le roman Le Trône de Fer (saga que l’on connaît sous le titre anglais Game of Thrones, grâce à son adaptation en série) et raconte l’unification des sept royaumes par les Targaryen (famille dont fait partie Daenerys Targaryen, la « Mère des dragons »).

Synopsis: « Au septième jour, une nuée de corbeaux jaillit des tours de Peyredragon pour propager la parole de lord Aegon aux Sept Couronnes de Westeros. Ils volaient vers les sept rois, vers la Citadelle de Villevieille, vers les seigneurs tant petits que grands. Tous apportaient le même message : à compter de ce jour, il n’y aurait plus à Westeros qu’un roi unique. Ceux qui ploieraient le genou devant Aegon de la maison Targaryen conserveraient terres et titres. Ceux qui prendraient les armes contre lui seraient jetés à bas, humiliés et anéantis. »

Et la suite de Game of Thrones?

Feu et sang va permettre aux fans de la saga de patienter avant la publication du sixième tome du Trône de Fer, attendu depuis 2011. George R. R. Martin a en effet annoncé que la sortie de Game of Thrones, The Winds of Winter (en français: Les Vents de l’hiver) n’est pas prévue pour tout de suite…

« Je me bats avec ce roman depuis plusieurs années », a confié l’auteur au Guardian. « ‘The Winds of Winter’ n’est pas tant un roman qu’une dizaine de romans, avec chacun un protagoniste différent, qui eux-mêmes ont différents personnages qui les soutiennent, des antagonistes, des alliés, des amants, et tout cela s’entremêle de façon extrêmement compliquée. C’est un très, très grand défi. ‘Feu et sang’, en comparaison, était très simple. Non pas que ce fût facile, ça m’a tout de même pris des années, mais c’était plus simple. »

Vous aimez lire? Ceci est pour vous:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)