
Lego lutte contre la discrimination avec de nouvelles figurines
Un jouet exigé
Un papa au foyer, un jeune en chaise roulante: la célèbre entreprise danoise s’adapte aux évolutions de la société en créant de nouveaux personnages. Chaque année, la société Lego présente ses nouveaux produits. En lançant un personnage handicapé, l’entreprise répond à une campagne de sensibilisation, appelée Toys Like Me (des jouets comme moi). Une campagne organisée par une jeune maman Rebecca Atkinson, étonnée par l’absence de personnes handicapées dans l’industrie du jouet. Quelques mois et quelques dons plus tard, la campagne (qui n’est pas encore terminée) est en train de devenir virale et a récolté plus de 20 000 euros et quelques 55 000 signatures.
Here's what the toy box cld look like. 770,000 UK kids with disabilities need toybox representation now! #toylikeme pic.twitter.com/Hios87O4VG
— Toy Like Me (@toylikeme) 17 mai 2015
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Aujourd'hui, 150 millions d'enfants sont atteints d'un handicap dans le monde. Plusieurs autres entreprises ont répondu à l'appel de Toys Like Me. La marque Makies, par exemple, propose désormais une poupée avec des tâches de naissance. Pour la figurine Lego, il faudra encore attendre quelques mois avant sa sortie officielle chez nous prévue pour juin 2016.
Thank you all so much for all the delight & RTs for #toylikeme! Now the world needs Mattel, Hasbro & MGA to follow… pic.twitter.com/2cDUeWQG5p
— Makies! (@OfficialMakies) 18 mai 2015
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