
Le vernis, nouvel accessoire de luxe
A plus de 20 euros le flacon, les grandes marques nous vendent tout de même leur savoir-faire à +- 1600 euros le litre! C'est pourtant une "fashionisterie" que nous nous permettons puisque pas moins de 3.650.000 flacons ont été vendus l'année dernière dans notre royaume .
Le vernis à ongles a même supplanté le rouge à lèvres en termes de tendance et cela n'a rien d'étonnant: toutes les teintes existent, même les plus improbables; on peut l'assortir à ses vêtements, bien sûr, mais aussi à son humeur. Il n'est d'ailleurs pas rare de rencontrer des "nailistas" qui en changent tous les jours!
Personnellement, j'ai craqué pour l'édition "Golden Jungle" de Dior qui promet un fini effet cuir croco. D'ailleurs, la photo qui surplombe le présentoir est splendide: les ongles ont réellement l'air d'être recouverts de cuir dans de chaudes teintes or et kaki.
Que suis-je bête! Je devrais le savoir pourtant, à l'ère de la retouche informatique, moi qui suis plongée dedans constamment. Déjà, pour l'application, faut s'accrocher, ce n'est vraiment pas évident: il faut aller vite (mais pas trop) et mettre la juste quantité de vernis (ni trop épais ni trop fin). Ensuite, le résultat n'est vraiment pas à la hauteur de mes espérances: on dirait plutôt que j'ai passé trois jours à faire la vaisselle et que mon vernis est tout écaillé!
Vous en pensez quoi?