Getty Images

Le 1er mars, on complimente nos proches!

Savez-vous que le 1er mars est la journée des compliments? C’est le moment de penser aux personnes qu'on …

Savez-vous que le 1er mars est la journée des Compliments? C’est le moment de penser aux personnes qu’on apprécie. Profitez de la journée des Compliments pour dire quelque chose de positif à toutes les personnes qui comptent pour vous ou dont vous voulez souligner les qualités.

C’est en 1998 aux États-Unis que la première journée des Compliments a émergé. Ce n’est que 12 ans après que l’idée a été reprise par une A.S.B.L en Belgique. La 8e édition de la journée des Compliments se déroulera donc ce dimanche 1er mars 2020.

La journée des Compliments, les objectifs

Le but de cette journée est à l’origine de promouvoir des valeurs humaines telles que le respect, l’amour et les relations interpersonnelles équilibrées. Chaque personne qui participe est invitée à exprimer ses pensées et ses ressentis aux personnes de son entourage pour contribuer à un rêve: rendre ce monde le plus agréable à vivre possible.

Comment participer?

Rien de plus simple que de participer à cette belle initiative. Il vous faut simplement:

  • réfléchir et prendre en compte toutes les personnes qui sont importantes à vos yeux,
  • vous demander ce que ces personnes vous apportent, ce qu’elles font pour que vous vous sentiez bien au quotidien,
  • réfléchir à la manière de remercier ces personnes,
  • faire un compliment de la façon qui conviendra le mieux!

Si vous avez la chance d’être près des personnes que vous voulez complimenter, dites leur spontanément votre compliment. Sinon, il y a les réseaux sociaux: rien de plus facile que d’envoyer un compliment via sms, mail, Instagram ou Facebook.

Notre compliment sera pour vous, surfeuses et surfeurs de Femmesdaujourdhui.be, vous êtes toutes et tous formidables!

Ces articles pourraient aussi vous intéresser!

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Contenu des partenaires