La découverte du vendredi…

La découverte du vendredi...
Tinder
Mieux qu'une agence matrimoniale, j'ai testé pour vous Tinder, l'appli gratuite qui vous promet de belles rencontres. Et plus si affinités…

Cette appli qui a un peu plus d'un an commence à beaucoup faire parler d'elle. Pourquoi? Comment? Je vous dis tout!

Le but? Vous permettre de rencontrer des hommes (ou des femmes, on fait comme on veut hein!) qui vous plaisent sous couvert d'un certain anonymat. Le choix se fait, comme dans la vraie vie, d'abord sur le physique. Ensuite, à vous de voir…

La procédure? L'inscription est simplissime et se fait via votre Facebook (oui, je sais, je vous entends déjà ronchonner: encore et toujours FB!). L'appli prend vos dernières photos de profil pour illustrer votre compte. Libre à vous d'en changer (surtout si vous aviez mis une photo de groupe, par exemple!) Vous sélectionnez ce qui vous intéresse (sexe, âge) et c'est parti!

Est-ce que c'est simple? Plus simple, y a pas! Des photos d'homme défilent une à une, avec leur prénom uniquement et leur âge. Vous aimez? Vous cliquez sur le coeur. Vous n'aimez pas? Vous cliquez sur la croix. Vous hésitez? Jetez un oeil à leurs autres photos mais aussi leurs centres d'intérêt (judicieusement recoupés avec les vôtres par l'appli) et le nombre de kilomètres qui vous séparent (cela peut faire la différence!). De leur côté, les hommes font pareil. Si un de vos élus vous a également choisie, vous avez la possibilité de vous envoyer un message.

En vrai, est-ce que ça marche? Pour la sélection, j'ai été radicale: fourchette d'âge serrée (exit les prépubères et les papys), photo correcte et sympa obligatoire (au revoir les profils présentant des photos d'animaux ou des enfants, ainsi que des alias de type Batman ou pire le Joker!) et enfin comme pour le choix de ses vacances, observation à la loupe des moindres détails (bye bye les poseurs, les fans de hard rock et ceux qui ont une bière sur CHAQUE photo!). Il y a de tout, vraiment de tout et j'avoue, j'élimine beaucoup! Au final, j'ai 4 compatibilités avec des beaux gosses dont 2 globe-trotters. Trois d'entre eux m'écrivent une intro relativement semblable: "Joli profil". Merci (je suis une fille polie et flattée!) Suivi de "qu'est-ce que tu recherches?". Baptiste se contente de me répondre par un smiley (mouais…); Ludovic me la joue "pose-moi des questions" (éliminé!) mais entre Giorgio et moi, le courant passe plutôt bien! Il répond à chaque fois mais pas tout de suite (ce qui prouve qu'il n'est pas "collé" à son appli), fait de l'humour et cerise sur le gâteau, on devine son accent italien dans ses charmantes tournures de phrases! Je lui avoue que je ne cherche ni le grand frisson ni une aventure d'un soir mais que je teste l'appli pour mon blog. Gentleman, il le prend bien! Mais tentera quand même de m'emmener boire un verre…

[VIMEO_84069532]

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)