La coupe est pleine!

La coupe est pleine!

Les petites natures, les fines bouches, les vite dégoûtées, passez votre chemin! Aujourd’hui, on parle d’un inconvénient typiquement féminin: les règles! Si si…

Quand on sait qu’une femme connaît +- 400 X cette période pénible sur une vie, on peut comprendre que le sujet interpelle. Et même dans ce domaine particulier, il y a des tendances. Celle qui se profile depuis quelques temps est bio, écolo et écono, j’ai nommé: la coupelle menstruelle.

La coupe menstruelle, qu’est-ce que c’est?

Il s’agit d’une coupe menstruelle en silicone souple réutilisable à chaque fois que vous avez vos règles. Positionnée dans le vagin, plus bas qu’un tampon, elle récupère votre flux menstruel mais ne l’absorbe pas.

Bio car en matière naturelle, finis les tampons ou les serviettes blanchis à l’eau de Javel. Ecolo car ces mêmes protections ne finissent plus à la poubelle 4X/jour. Avec la même régularité que si vous changiez votre protection, vous ôtez votre coupelle, la videz, la rincez. Et c’est tout! Economique car une coupelle bien entretenue a une durée de vie de 5 à 10 ans. Qui dit mieux?

J’imagine déjà vos réticences, vos grimaces et vos appréhensions. Laissez-moi donc vous rassurer: non, il n’y a pas de fuites! Il n’y a pas non plus d’odeurs, que du contraire! C’est la méthode la plus clean que j’ai jamais essayée et franchement, je regrette juste de ne pas l’avoir adoptée plus tôt!

Différentes tailles et différents modèles. Plus d’infos ici ou ici

Pour finir sur une touche humoristique, regardez cette petite vidéo qui oppose les partisanes du tampon et celles de la coupelle.

Alors, convaincue?

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)