
Karaté? Violon? Playstation?
A Bruxelles, les cours ne manquent pas: cuisine, école du cirque, bande dessinée. Sans parler bien sûr des traditionnels danse, psychomotricité ou solfège. Nous avons décidé de choisir les activités des enfants dans notre commune, voire dans le quartier, histoire d'éviter les courses effrénées. Bon, c'est sûr que si la petite veut absolument faire du poney, cela complique les choses… Sans compter les horaires, pas toujours compatibles avec la vie de famille ou le rythme de l'enfant. Je refuse que mon escarg fils ait judo le temps de midi. Déjà qu'il met 3h à manger une pauvre tartine au fromage, et encore sans les croûtes…
De toutes façons, c'est simple, mon fils ne veut faire aucune activité extra-scolaire. Je l'ai inscrit à la rythmique car je perçois chez lui un grand potentiel de futur batteur. Et à chaque sortie du cours, on dirait qu'il vient de suivre une conférence de physique avancée. La grande, ce serait plutôt l'inverse: je dois la freiner sinon, elle passerait sa vie entre cours de théâtre, de hip hop et de manga! Tiens, ça me rappelle vaguement quelqu'un… Hum!
Alors franchement, est-ce que c'est si grave si mon fils refuse d'intégrer les scouts ou n'importe quel autre groupe qui l'oblige à lui faire quitter la maison (et accessoirement ses jouets, sa chambre et la perspective d'un dessin animé s'il est sage)? Est-on obligé de mettre ses enfants en para-scolaire ou peut-on aussi se donner bonne conscience en les intégrant simplement dans la préparation du repas du soir et en les emmenant à la piscine quand on a le temps/le courage et surtout les deux en même temps?
Ne dites rien, j'ai ma petite idée…