Un jeu à jouer en famille? Wii U Party est prêt!

Un jeu à jouer en famille? Wii U Party est prêt!
Quand on m'a demandé si je voulais tester la console de jeu Wii U, je n'ai pas dû réfléchir une demie seconde. Bien sûr que oui! J'ai repris une énorme boîte et l'ai ramené à la maison pour découvrir un monde imaginaire de la Wii U. Ce que j'en ai trouvé? Que du plaisir…

Il a fallu un petit moment pour déballer tout ce qu'il y avait dans la boîte, installer la console, faire quelques mises à jour du programme et créer un Mii (un personnage avec lequel vous pouvez jouer). Et maintenant nous sommes prêt!

 

 

 

 

 

Direction le jeu Wii Party U!

Un maître des jeux nous explique comment fonctionne le jeu et nous donne les dés et nous voilà partis à l'aventure. Le GamePad se trouve au milieu et nous tenons tous en main une manette classique de la console Wii. Pour gagner la partie il faut être le premier à franchir les 300 cases. A chaque tour, il y a un mini-jeu où on joue tous l'un contre l'autre. Les jeux sont ludiques, ils entraînent la mémoire, la rapidité, la vivacité et l'audace.

Celui qui remporte la mini-partie remporte un maximum de dés et puis on diminue le nombre de dés jusqu'au perdant. Ce jeu a vraiment été un moment très agréable que nous avons passé en famille. A chaque coup de dés, on pouvait entendre éclats de rire et les cris. Le premier arrivé à la fin a gagné! Nous avons joué ce jeu à deux reprises, et jamais nous avons vu apparaitre les mêmes mini-jeux. Nous avions l'impression de jouer à un tout autre jeu que celui que nous avions joué la veille.

Ensuite, nous avons joué à une multitude d'autres mini-jeux à jouer soit sur la télé, soit directement sur la GamePad.

80 minigames

Bien que nous ayons déjà joué énormément de mini-jeux, il y a quand même une section avec quelques 80 mini-jeux à jouer. Nous avons joué quelques jeux soit pour s'exercer, soit pour passer le temps. Les grands jeux peuvent facilement prendre une heure, alors que les mini-jeux ne prennent que 10 minutes. Rien que dans ce jeu, il y a quelques 80 mini-jeux, nous ne sommes jamais tombé à court de jeu.

GamePad-Party

Nous avons aussi testé de jouer sur la GamePad. Dans cette partie du jeu, à chaque jeu s'affrontent 2 adversaires autour de la GamePad. Les autres joueurs peuvent bien sûr voir l'action sur l'écran de télé. Ce jeu est complètement développé pour la télé qui n'est d'ailleurs plus nécessaire.

Comment fonctionne ce jeu concrètement? Si vos enfants ont envie de faire une partie de sumo ou football, ils peuvent jouer sur la GamePad, alors vous pouvez continuer à regarder votre émission culinaire à la télé. Chaque membre de la famille fait ce qu'il veut et vous vous retrouvez tous dans la même pièce. Que demander de mieux?

Regardez cette vidéo qui vous montre l'univers de ce très chouette jeu

 

Un karaoké à l'improviste

Les copines débarquent et vous n'avez rien prévu, pas de soirée dansante, pas de sortie particulière. C'est l'occasion de se mettre un petit Karaoké! C'est le jeu idéal pour une soirée à l'improviste.

Pour une super soirée entre copines, je préconise plutôt le Karaoké. Vous pourrez piocher la chanson que vous souhaitez chanter, fredonner ou hurler à tue-tête parmi une longue liste de chansons. Vous êtes plutôt Pink ou Rihanna, on vous écoute.

Votre fille veut faire une boum pour ses 13 ans, Justin Bieber et One Direction sont de la partie… Avec ce jeu, les fou-rires sont garantis!

Vous pouvez télécharger Wii Karaoké U sur la boutique en ligne de Nintendo pour l'essayer gratuitement pendant 1 heure! Par la suite, vous pouvez acheter des tickets par heure, 24 heures ou pour 30 jours.

Et vous, quel tube Wii Karaoké U résonnera dans votre chambre?

Surfez sur notre article pour plus d'infos sur la Wii U!

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)