On a testé et approuvé la Virtual Room à Bruxelles

On a testé et approuvé la Virtual Room à Bruxelles
Virtual Room

Un vendredi soir, j’avais rendez-vous avec quelques amis à la Virtual Room à Bruxelles pour tester ce tout nouveau concept. L’idée du jeu est de sauver le monde en passant par des époques différentes grâce à un casque à réalité virtuelle, des écouteurs et ses coéquipiers qui se trouvent dans une autre pièce. 

Dans la Virtual Room, nous sommes l’équipe Oméga

Avant de commencer le jeu, on se retrouve par équipe dans une petite pièce pour écouter toutes les consignes de sécurité, comment mettre le casque, et surtout comment ne pas se prendre un mur lorsqu’on a le casque sur soi. Après 5 minutes d’explications, chacun se retrouve dans une petite pièce, c’est le moment de s’équiper. Très vite on arrive dans un nouveau monde virtuel où on découvre les autres amis de notre équipe avec qui on peut facilement communiquer. Après 30 secondes d’adaptation, on se sent bien dans ce nouveau monde.

Ici, nous sommes l’équipe Oméga, nous devons sauver le monde et pour ce faire nous allons passer par plusieurs époques et plusieurs endroits. Ces lieux sont magnifiques, on a vraiment l’impression que le soleil brille, que lorsqu’il y a un trou on pourrait y tomber, lorsque l’on jette un caillou sur la lune, il y a une vraie différence d’apesanteur. Comme dans cette réalité, on voit nos coéquipiers et on les entend vraiment bien, on a vraiment l’impression d’être dans la même pièce. La communication est d’ailleurs primordiale pour terminer le jeu.

Notre avis sur la Virtual Room?

Quand le jeu s’est terminé après une heure, je n’avais aucune envie de retirer mon casque, je voulais absolument rester dans ce magnifique monde, même si nous avions vécu quelques aventures surprenantes. L’un de mes coéquipiers a d’ailleurs dit en sortant de la pièce « j’y serais bien resté toute la vie« . Une expérience unique qui vaut son prix et le déplacement. J’aimerais même recommencer le jeu tellement j’ai aimé passer d’un monde à l’autre.

Quelques infos pratiques

  • Lieu: Virtual Room, 16 Rue de l’Escalier à 1000 Bruxelles
  • Prix: 25€/personne en heures creuses (Lundi-Vendredi de 10h à 15h30).
    30€/personne en heures pleines (Lundi-Vendredi de 16h30 à 22h et Samedi-Dimanche toute la journée.).
  • Pour plus d’infos ou pour réserver le jeu, surfez vite sur le site de Virtual Room!

Vous aimez les jeux? Ceux-ci devraient aussi vous intéresser!

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)