Le nouveau Monopoly Belgique est arrivé!

Le nouveau Monopoly Belgique est arrivé!
Toujours Numéro 1 après plus de 75 ans, MONOPOLY organisait pour la première fois, du 1er au 28 février 2011, un grand référendum via Internet pour définir les cases du nouveau MONOPOLY BELGIQUE.

Dès que le vote s’est clôturé, c’est-à-dire le 1er mars dernier, la pro-duction de cette nouvelle édition a été activement lancée et elle est enfin disponible dans toute la Belgique à partir de ce jeudi 29 septembre !

Un engouement sans précédent!

Le succès de ce référendum a dépassé toutes les attentes des organisateurs ! En effet, en 28 jours, plus de 763.000 voix ont été émises via le site www.monopoly.be. A titre de com-paraison, la France, qui totalise une population 6 fois plus importante que la Belgique, a enregistré 711.000 votes lorsque la même opération a été mise en place en 2008.

De nombreuses villes et communes se sont « monopolisées »

Ce succès sans précédent s’explique notamment par le fait que de nombreuses villes et communes sont rentrées activement en campagne pour inciter leurs concitoyens à dé-fendre leurs couleurs en votant en masse. La plupart de celles-ci ont activé leurs canaux de communication traditionnels tels que la télévision locale, leur site Internet et leurs new-sletters, mais aussi les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. De nombreuses villes et communes n’ont pas hésité non plus à distribuer affiches et flyers pour informer la population.

   TOP 10 DES VILLES

 

Le saviez-vous?

  • MONOPOLY est le plus grand constructeur au monde, rien que pour le marché améri-cain, MONOPOLY construit plus de 100 millions de petites maisons vertes par an.
  • Depuis 1935, ce sont plus de 6 milliards de petites maisons vertes et 2.25 milliards d’hô-tels verts qui ont été produits de par le monde.
  • Hasbro estime qu’en 75 ans près de 5.14 trillions de dollars MONOPOLY ont été impri-més.
  • Plus de 200 éditions du jeu ont été produites mais la plus populaire demeure l’édition originale américaine, plus connue sous son nom de produit « Numéro 9 » , dont les rues sont celles de la ville d’Atlantic City et qui est quasiment identique à la version que Charles Darrow a soumise à Parker Brothers en 1935.
  • La plus longue partie de MONOPOLY jamais jouée a duré 1780 heures (plus de 70 jours d’affilée !)
  • En 1970 MONOPOLY a été édité dans une version en braille.
  • Les joueurs ont 64% de chance de s’arrêter sur une case « gare » à chaque tour de pla-teau.
  • La version originale américaine n’a pas changé depuis 1935. Seuls les montants des taxes ont été légèrement ajustés en 1936.
  • Depuis 1935, plus de 275 millions d’exemplaires ont été vendus de par le monde et on estime le nombre de joueurs à plus d’un milliard de personnes.
  • Le nom du personnage présent sur les boîtes de MONOPOLY est Mr. Monopoly ™. Il fait partie de l’histoire du jeu depuis 1936 (jusqu’en 1999 il s’appelait « Rich Uncle Penny-bags »).

MONOPOLY est un jeu familial qui se joue à tout âge de 2 à 6 joueurs et est recommandé pour les enfants à partir de 8 ans.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)