Barbie ingénieure en robotique: la nouvelle poupée de Mattel

Barbie ingénieure en robotique: la nouvelle poupée de Mattel
© Mattel

Mattel vient de dévoiler sa nouvelle poupée Barbie. Souhaitant susciter de nouvelles vocations auprès des enfants, le groupe californien a lancé la Barbie ingénieure en robotique.

Seuls 24% des emplois scientifiques sont occupés par des femmes. Afin de renverser cette tendance et d’arriver à une égalité entre les genres, les enfants ont besoin d’autres exemples. C’est en ayant pour modèles des femmes exerçant toutes sortes de métiers, que les petites filles pourront s’orienter vers des carrières épanouissantes, tous secteurs confondus.

Une poupée ingénieure en robotique

Pour encourager les fillettes à suivre leur voie, mais également pour renverser son image sexiste et tenter de redresser ses ventes, le groupe Mattel a sorti une série de poupées loin des clichés de la ménagère. Ainsi, on avait pu découvrir Barbie apicultrice, Barbie cheffe cuisinière ou Barbie sportive de haut niveau. Imaginé en partenariat avec la plateforme de codage informatique pour enfants Tynker, le dernier jouet en date est Barbie ingénieure en robotique. Suscitera-t-il des vocations?

Une publication partagée par Barbie (@barbie) le

Une publication partagée par Barbie (@barbie) le

D’autres articles à propos des poupées Barbie

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)