Je coupe, tu colles, nous crocoonons!

En lisant mon dernier Femmes d'Aujourd'hui, j'ai réalisé que, sans le savoir, j'étais hyper tendance! Ben oui, je …
En lisant mon dernier Femmes d'Aujourd'hui, j'ai réalisé que, sans le savoir, j'étais hyper tendance! Ben oui, je fais du crocooning!

Ce nouveau mot, contraction des mots créativité et cocooning, reflète un nouveau phénomène de société. Pour les besoins d'un marché de Noël, j'ai rejoint les statistiques qui veulent que 1 Belge sur 2 utilise ses petites mains pour créer, bricoler. Mon imagination se limitant à mes chroniques, mes cheveux ou mes apéros, j'ai fait appel à l'équipe! Dans ce genre de situations, bien s'entourer est essentiel! J'ai demandé à une amie, professeur d'arts plastiques, de diriger un atelier de création de cartes de voeux. Comme il s'agit d'une vente dont les bénéfices iront à l'association www.lesenfantsdesalus.be pour les enfants malades de l'hôpital St-Luc, ma fille s'est sentie particulièrement concernée et a réuni un petit groupe de copines prêtes à l'aider. Quelques adultes en plus et le tour était joué!

Sous les directives bienveillantes de mon amie, 45 cartes ont été réalisées en quelques heures! Il y en avait vraiment de toutes sortes, selon la créativité de chacun. Je ne savais pas que j'étais capable de fabriquer de jolies petites choses de mes mains et j'ai vraiment passé une super après-midi. Concentration, imagination, création… Au moment de ranger papiers de soie, cartons et ciseaux crantés, j'aurais bien continué encore une heure ou deux! Merci tout le monde!

Voici les miennes! Comment vous les trouvez?

Et vous? Adepte du tricot, de la couture ou peut-être du scrapbooking?

Contenu des partenaires