Depeche Mode, le retour!
En effet, grâce à la magie d'Internet, la conférence de presse est diffusée en direct sur youtube. L'image et le son sont impeccables, divers axes de caméras sont prévus, on se croirait au deuxième rang! En fait, c'est même mieux: pas de caméraman pour me marcher sur les pieds ou de preneur de son qui lève sa perche (et son aisselle!) au-dessus de ma tête!
Un clip en noir et blanc de leur nouveau single, montrant le groupe en session d'enregistrement, démarre la conférence. L'album n'a pas de nom et ils ne savent pas quand il sortira mais qu'importe: le public est déjà sous le charme. Et lorsque le trio apparait, les sourires et la bonne humeur sont au rendez-vous.
Le groupe répond aux questions, plaisante avec l'un ou l'autre. "Oui, on aime toujours monter sur scène même si ce n'est plus la même chose qu'il y a 30 ans. Oui, nous viendrons en Pologne. Non, nous ne savons pas encore comment nous serons habillés".
Après 45 minutes, où les fans ont eu autant de temps de parole que les journalistes, le groupe se lève sous les aplaudissements du public, signe quelques autographes puis s'en va. Vêtus de noir, fidèles à l'image que nous avons d'eux depuis plus de trente ans, on devine qu'ils sont en pleine forme, prêts pour une nouvelle tournée mondiale.
Celle-ci démarrera le 7 mai à Tel-Aviv et passera chez nous le 7 juillet au festival de Werchter, le dernier jour, juste avant les Editors. Avec d'ores et déjà les noms de Green day, Blur et Rammstein, le festival s'annonce eclectique, électrique, incontournable surtout!
Visionnez leur nouveau morceau "Angel of love"
Places en vente à partir du 2 novembre sur le site de rockwerchter !
On se voit là-bas?