Défi du mois d’août…

Défi du mois d'août...
Foter
Vous allez penser que j'ai pété une durite, déserré un boulon bref que je sucre les fraises… Mais non, mais non: ce mois-ci, il faut que je dorme et pour moi, c'est un véritable défi!

En effet, depuis mes 8 ans, je suis une petite dormeuse. A l'adolescence, je lisais des livres en cachette. Planquée sous les draps de l'internat, j'usais les piles de ma lampe de poche pour dévorer Stephen King et autres romans typiques de cet âge-là. Entre le refus de dormir caractérisé et les réelles insomnies, j'ai toujours très bien tenu le coup avec 4 à 6 h de sommeil par nuit…

Mais à chaque période de grandes vacances, c'est la même chose: le phénomène empire. Je ne vais plus me coucher à 1 ou 2h du mat mais vers 4h. Et oui bien sûr, non mais je vous vois venir hein, je suis debout assez tôt. Bon… pas 6h non plus mais quand même! Et une fois que j'ai ouvert un oeil, plus moyen de me rendormir: la journée commence et j'ai envie d'en profiter…

Donc ce mois-ci, je vais tout faire pour m'auto-discipliner (c'était toujours ce qui faisait défaut dans mes bulletins, ça, l'auto-discipline!) et aller me coucher plus tôt… 

Et vous? Décalée avec les grandes vacances?

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)