Comment nettoyer ses vitres sans laisser de traces?

Comment nettoyer ses vitres sans laisser de traces?
© Amel Majanovic/Unsplash

Dès que vous nettoyez vos vitres, des traces y apparaissent? Tout ça c’est du passé grâce à nos astuces!

Le nettoyage des vitres se révèle être bien souvent une véritable corvée: à peine l’ouvrage terminé, des traces apparaissent sur les carreaux, ce qui donne envie de tout recommencer… Heureusement, ce n’est pas une fatalité: avec les bons outils et les bons conseils, on peut réussir à avoir des vitres impeccables!

L’ultime méthode pour éviter les traces sur les vitres

  • Munissez-vous du bon matériel: un seau, une éponge non abrasive, une raclette de bonne qualité et une peau de chamois. Sans oublier du papier journal!
  • Avant toute chose, décrassez les fenêtres (traces, poussières…). Évitez le grattoir pour retirer une tâche tenace, ça pourrait abîmer le carreau.
  • S’il y a des traces de gras, utilisez un oignon coupé en deux et frottez-le dessus.
  • Remplissez votre seau: si possible, préférez l’eau de pluie (récupérée proprement évidemment) à l’eau du robinet. Vous éviterez ainsi le calcaire, souvent responsable des traces sur les carreaux.
  • Ajoutez du vinaigre blanc dans votre seau d’eau tiède (si vous n’en avez pas, vous pouvez le remplacer par du liquide de rinçage pour lave-vaisselle).
  • Vous pouvez aussi ajouter du jus de citron dans votre eau pour bénéficier de ses bienfaits dégraissants.
  • Nettoyez les vitres avec une éponge en partant de l’extérieur et en effectuant des gestes en “huit”.
  • Raclez-les, puis essuyez-les avec la peau de chamois afin de supprimer les éventuelles traces.
  • Si ça ne suffit pas, frottez une page de journal froissée sur la vitre pour retirer les stries. Vous pouvez également utiliser un essuie propre et sec, mais c’est moins efficace.

Ces articles peuvent également vous intéresser:

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)