Le Jeune Ahmed, le nouveau film des frères Dardenne, se dévoile dans une bande-annonce

Le Jeune Ahmed, le nouveau film des frères Dardenne, se dévoile dans une bande-annonce
© Christine Plenus

Trois ans après La Fille inconnue, les frères Dardenne sont de retour avec un nouveau long-métrage, Le Jeune Ahmed. Le célèbre duo belge présentera ce film en compétition pour décrocher la Palme d’Or, lors de la 72ème édition Festival de Cannes qui débutera le 14 mai prochain.

Si les frères Dardenne sont une figure emblématique du cinéma belge, ils en sont de même pour le Festival de Cannes. En effet, cette année, ce sera la huitième fois que le duo s’y rendra. Les réalisateurs y présenteront leur nouveau film, Le Jeune Ahmed, en lice pour la prestigieuse Palme d’Or. Le film suit un jeune homme pris entre les idéaux de pureté de son imam et les appels de la vie. Son changement de comportement suscite alors l’inquiétude de sa famille et de ses enseignants, qui vont tenter à tout prix de l’empêcher de sombrer dans l’islam radical.

En attendant sa présentation au Festival de Cannes et sa sortie dans les salles obscures le 22 mai prochain, découvrez Le Jeune Ahmed à travers une première bande-annonce ci-dessous.

Les frères Dardenne et Cannes

Avec ce nouveau long-métrage, les frères Dardenne tenteront donc de ramener une troisième Palme d’Or en Belgique. S’ils y arrivent, ce sera un véritable exploit puisque personne, dans toute l’histoire du Festival de Cannes, n’y est arrivé. Les réalisateurs ont déjà été récompensés avec la Palme d’Or pour Rosetta et pour L’Enfant. Ils sont également déjà repartis avec le Prix du scénario pour Le Silence de Lorna et le Grand Prix pour Le Gamin au vélo.

Plus de bandes-annonces:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)