La réplique exacte du Titanic naviguera sur les traces du célèbre paquebot en 2022

La réplique exacte du Titanic naviguera sur les traces du célèbre paquebot en 2022
iStock

Plus d’un siècle après le naufrage du Titanic et 20 ans après le film culte de James Cameron, le milliardaire Clive Palmer a entrepris le rêve quelque peu excentrique de construire le « Titanic II », une réplique exacte du célèbre paquebot. Ce dernier devrait voir le jour en 2022 et entreprendra le même périple que celui de son aîné.

En son temps, le Titanic était le plus luxueux et le plus grand paquebot jamais construit. Le bateau dit « insubmersible » avait fini par couler lors de son voyage inaugural le 15 avril 1912 au beau milieu de l’Atlantique, causant ainsi la mort de milliers de personnes. Un naufrage historique immortalisé dans le film culte du réalisateur James Cameron, Titanic, sorti en 1997. En 2012,  le milliardaire australien Clive Palmer s’est donné pour mission de construire une réplique exacte du paquebot transatlantique britannique de la White Star Line.

500 millions de dollars

En 2015, le projet avait été suspendu suite à un litige financier avec la Chine. Mais sa reprise a été annoncée ce lundi 22 octobre. Le prix de ce paquebot de 269 mètres et de 53 mètres de haut s’élève à 500 millions de dollars. Il s’agit d’une réplique exacte du Titanic, reprenant les codes esthétiques du début du 20ème siècle, avec les mêmes escaliers, le même café parisien et les mêmes bains turcs. Bien évidemment, les normes de sécurité ont été adaptées pour que le drame ne se reproduise pas. Le navire sera toutefois équipé de suffisamment de canaux de sauvetage pour accueillir ses 2400 passagers et les 900 membres d’équipage.

Le premier voyage du Titanic II

Pour son premier voyage en 2022, le bateau partira de Dubaï pour rejoindre Southampton, en Angleterre. Il entamera ensuite son périple vers New York en suivant la route Nord Atlantique. Leonardo DiCaprio et Kate Winslet ne feront sans doute pas partie du voyage cette fois.

Ceci pourrait également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)