Kung Fu Panda 2 dans les salles dès le 15 juin

Kung Fu Panda 2 dans les salles dès le 15 juin
 Le 26 mai avait lieu à Los Angeles l’avant-première de Kung Fu Panda 2, en présence de son impressionnant casting de stars (Jack Black, Dustin Hoffman, Jackie Chan, Seth Rogen, Lucy Liu & David Cross).

 Angelina Jolie et son mari leur ont ravi la vedette sur le tapis rouge.
Nous connaissons tous Angelina Jolie au travers de ses actions
humanitaires
, de ses adoptions, de son mariage avec Brad Pitt, mais
aussi des personnages durs qu’elle incarne au cinéma. Aujourd’hui, elle
nous revient dans le rôle de Tigresse, un des Cinq Cyclones dans Kung Fu
Panda 2 qui sera dès le 15 juin dans toutes les salles de cinéma. Le
film raconte l’histoire de Po (Jack Black) qui a réalisé son rêve en
devenant le Guerrier Dragon qui protège, avec ses amis les Cinq Cyclones
– Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe et d’autres maîtres de Kung
Fu, la vallée de la paix. Mais sa nouvelle vie est menacée par l’arrivée
d’un redoutable ennemi qui tente de conquérir la Chine et veut anéantir
le Kung Fu à l’aide d’une arme secrète.

Lisez ici ce qu’Angelina Jolie pense de la violence dans un film pour enfants, des valeurs du Kung Fu et de la façon dont ses enfants adoptés réagissent au fait que, dans le film, Po a été adopté par une oie.

C’est le deuxième Kung Fu Panda où vous jouez le rôle de Tigresse, comment était-ce pour vous de faire ce deuxième film par rapport au précédent?

J’ai trouvé la deuxième fois, aussi le fait de replonger dans cette aventure, nettement plus amusante, parce que tous, nous nous connaissions déjà bien et parce que nos personnages avaient aussi déjà un passé. Mais de tous les personnages que j’ai déjà joués, Tigresse est vraiment un de mes préférés, en tous les cas.

Q: Le film Kung Fu Panda 2 est doublé dans de nombreux pays. Que pensez-vous du fait de faire la promotion d’un film dont vous ne faites pas partie dans bon nombre de pays?
A: [rires] Eh bien, nous avons rencontré tous nos homologues des autres pays et c’est donc devenu comme une famille. Il y a une famille de Tigres, de Mantes et de Pos et c’est ça qui fait justement que c’est si agréable et pas du tout comme si nous étions tous dissociés les uns des autres.

Dans le film, le père de Po est une oie et c’est comme ça que nous savons que Po a été adopté. Le premier film abordait à peine le thème de l’adoption, au contraire de ce deuxième film. Que pensez-vous de la manière dont on parle ici de l’adoption aux enfants?

J’ai emmené ma famille voir le film et ils l’ont trouvé formidable et nous avons beaucoup ri. Je me suis demandée s’ils me poseraient encore des questions à propos de la partie sur l’adoption, mais des mots comme ‘adoption’ et ‘orphelinat’ sont des mots joyeux dans notre famille et ils sont habitués à ce genre de conversations. Ils ont donc trouvé cela d’autant plus chouette et ils étaient fiers aussi d’être davantage comme Po.
Ce qui est beau dans cette histoire c’est qu’elle véhicule un certain nombre de messages très forts, dont le premier est qu’on peut être ce qu’on veut, peu importe à quoi on ressemble ou d’où on vient. Cela donne un sentiment de confiance en soi pour trouver qui on est et cela donne le sentiment que cela n’a aucune importance ce qu’on a vécu dans son enfance, ce qui compte c’est qui on choisit d’être dans la vie. Dans ce film, il s’agissait aussi énormément de la famille. Et la famille, c’est là où il y a l’amour à la fin de la journée. Ce sont autant de sujets plutôt lourds et c’est formidable de pouvoir les traiter dans ce film.
 

Avez-vous le sentiment que des films comme Kung Fu Panda vous intéressent davantage parce que vous avez six enfants à la maison?

Je pense que nous sommes, en fait, tous de grands enfants au fond de nous et que nous voulons tous jouer et c’est pourquoi nous trouvons cela tellement amusant de faire ce genre de films. Mais du fait que mes enfants appartiennent à des catégories d’âges très différentes, de 2 à 10 ans, c’était certainement une bonne occasion de faire quelque chose que nous trouvions tous amusants et c’est pourquoi, quand je travaillais sur ce film, je le faisais aussi pour eux.

Que pensez-vous des valeurs et leçons que le film enseigne aux enfants?

Je trouve les films d’animation très amusants et je me sens très liée émotionnellement à ce film. Je pense que l’idée sous-jacente et les valeurs que ce film transmet aux enfants sont très fortes. Cela demande, selon moi, énormément de talent de la part des réalisateurs et des scénaristes pour faire un film qui fait rire les enfants et les entraîne dans toute l’action, un film qui est tourné en 3D et qui, en plus de donner énormément de plaisir, enseigne des leçons

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)