Harry Potter: Alan Rickman, alias Rogue, était insatisfait de son rôle

Harry Potter: Alan Rickman, alias Rogue, était insatisfait de son rôle
© Warnes Bros

Tous les fans de la saga le savent: Severus Rogue est un personnage essentiel dans Harry Potter. Pourtant, Alan Rickman, qui l’interprétait à l’écran, semblait être frustré à cause son rôle… C’est ce qui a été découvert dans des lettres appartenant à l’acteur.

Les effets personnels du comédien anglais, décédé en 2016, ont récemment été vendus aux enchères par la maison londonienne ABA Rare Book Fair. Plusieurs lettres ont ainsi été dévoilées, dans lesquelles on peut comprendre qu’Alan Rickman n’était pas satisfait de l’évolution de son personnage dans la saga Harry Potter, comme le révèle The Telegraph.

Frustré d’incarner Rogue

Dans une lettre écrite par David Heyman, le producteur de la franchise, on découvre que lors du deuxième volet, l’acteur était insatisfait de son rôle dans la saga. « Merci d’avoir participé au succès d’Harry Potter et la Chambre des Secrets. Je sais que, de temps en temps, tu étais frustré, mais s’il te plaît, j’aimerais que tu comprennes que tu es une partie intégrante des films. Et que tu es brillant », lui écrit le producteur.

Une seconde lettre, écrite par le comédien, dévoile qu’il était frustré à cause de l’évolution de son personnage lors du tournage du cinquième volet, Harry Potter et le Prince de sang-mêlé. « C’est comme si David Yates (le réalisateur) avait décidé que mon personnage n’était pas très important pour l’intrigue, qui devait avant tout séduire les adolescents. »

Un personnage-clé

Pourtant, Severus Rogue est l’un des personnages-clés de Harry Potter, qui se dévoile au fur et à mesure des épisodes. Tantôt ami, tantôt ennemi, on apprend la vérité sur son statut lors du sixième volet. Par ailleurs, l’auteure J.K. Rowling avait adressé une lettre à l’acteur pour le remercier « d’avoir rendu justice au personnage le plus complexe qu’elle ait créé ».

Ces articles sur Harry Potter peuvent également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)