Envie d’aller au cinéma avec votre chien? C’est possible à Bréda!

Envie d'aller au cinéma avec votre chien? C'est possible à Bréda!
© Shutterstock

À l’occasion de la sortie d’Isle of Dogs, le dernier film en date de Wes Anderson, les chiens seront admis le 18 mai dans le cinéma Chassé de Bréda, aux Pays-Bas.

Les amoureux des chiens en ont rêvé, le cinéma Chassé l’a fait: le 18 mai, les cinéphiles pourront emmener leurs compagnons à quatre pattes avec eux pour assister à la projection du dernier film en date de Wes Anderson, Isle of Dogs. Pour profiter de cette sortie exceptionnelle, il faudra donc franchir la frontière belgo-néerlandaise et se rendre à Bréda, à une cinquantaine de kilomètres au nord d’Anvers. D’autres villes comme Rotterdam, Londres, San Francisco et New York ont également tenté l’expérience.

Tout pour le confort des chiens

Quelques aménagements ont été prévus pour le confort des animaux, nous apprend le journal BN De Stem. Comme les chiens ont l’ouïe plus sensible, le son sera moins fort, les lumières, quant à elles, resteront tamisées. Des coupelles d’eau seront disposées dans la salle pour que les quadrupèdes puissent boire à leur guise. Il sera néanmoins demandé aux propriétaires de garder leur compagnon à quatre pattes en laisse et d’apporter une couverture pour couvrir le siège sur lequel celui-ci s’assiéra. À noter que le ticket d’entrée pour les animaux sera gratuit, seuls les humains devront payer pour leur place. À l’issue de la séance de cinéma, la salle sera aérée et nettoyée pour retrouver sa fonction habituelle.

Isle of Dogs, un film d’animation signé Wes Anderson

Pour Isle of Dogs (L’Île aux Chiens), Wes Anderson renoue avec le cinéma d’animation. Le film se déroule dans un Japon dystopique. Tous les chiens ont été bannis sur Trash Islands pour enrayer la propagation de la grippe canine. Atari, dont le compagnon Spots a été exilé, se rend sur l’île afin de retrouver son chien. En Belgique, le long-métrage est actuellement au cinéma.

Vous aimez le cinéma? Ces articles pourraient vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)