Disney annonce un remake live-action du Bossu de Notre-Dame

Disney annonce un remake live-action du Bossu de Notre-Dame
© Disney

Après Dumbo, Aladdin, Mary Poppins ou encore Le Roi Lion, c’est au tour du Bossu de Notre-Dame de s’offrir une deuxième jeunesse. En pleine vague de reboots de leurs classiques, les Studios Disney ont annoncé l’adaptation en live-action du dessin animé inspiré du roman de Victor Hugo.

En 1996, le classique Disney Le Bossu de Notre-Dame est apparu pour la première fois sur nos écrans. Adapté du roman Notre-Dame de Paris de Victor Hugo, le dessin animé relate l’histoire de Quasimodo, un jeune orphelin difforme, vivant dans la Cathédrale Notre-Dame, dont il est le sonneur de cloches. Sa vie bascule lorsqu’il descend de sa tour et rencontre la gitane Esmeralda, dont il tombe follement amoureux…

Un remake live-action

Puisque le dessin animé a séduit de nombreuses générations d’enfants, ce dernier a droit à une deuxième jeunesse: les Studios Disney vont l’adapter en live-action. Selon le magazine Variety, le scénario du remake a été confié à David Henry Hwang, tandis que le comédien Josh Gad produira le film. Mais ce ne sera pas l’unique rôle de l’acteur dans ce projet: il se pourrait qu’il interprète également le personnage de Quasimodo. Les chansons seront quant à elles signées par Alan Menken (compositeur du film original) et Stephen Schwartz.

Fan de Disney? Ces articles sont pour vous:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)