Cinéma: 3 bonnes raisons de voir le film Race (La couleur de la victoire)

Cinéma: 3 bonnes raisons de voir le film Race (La couleur de la victoire)

Race (La couleur de la victoire) est l'histoire de Jesse Owens, emblème des JO de 1936. Actuellement au cinéma, voici trois bonnes raisons de programmer une sortie pour aller voir le biopic de Stephen Hopkins.

 

3 bonnes raisons de voir le film Race (La couleur de la victoire)

  1. Un véritable rêve américain. C’est l’histoire d’un jeune Afro-Américain qui rêvait de courir, de sauter et de vivre de son sport. Les Jeux olympiques d’été de 1936 ont été les siens, avec quatre médailles d’or glanées devant un Adolf Hitler effondré. Race retrace cette ascension qui, en coulisses, fut l’occasion d’un affrontement politique entre les Américains et les Nazis, alors bien décidés à faire de ces JO une vitrine de leur toute-puissance. Et de la race aryenne.
  2. Un combat permanent Tout en admirable retenue, Race est aussi une peinture de la société américaine des années 30, alors que règne l’ostracisme envers les Noirs. Owens l’affrontera avec hauteur, jusqu’à la fin, comme le montre une séquence finale empreinte de dignité. 
  3. Des images impressionnantes. Jesse Owens découvrant la majesté du stade berlinois, c’est Maximus écrasé par le Colisée romain dans Gladiator: un moment d’anthologie! 

Regardez la bande-annonce

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)