5 films avec Luke Perry à (re)voir

5 films avec Luke Perry à (re)voir
Courtesy Everett Collection

Ce lundi 4 mars 2019, Luke Perry s’est éteint à l’hôpital St. Joseph de la ville de Burbank, aux Etats-Unis, après avoir été victime d’un AVC. Principalement connu pour son rôle de Dylan McKay dans la série télévisée Beverly Hills 90210, Luke Perry a, en réalité, joué dans plusieurs films.

Ce 27 février 2019, Luke Perry avait été emmené d’urgence à l’hôpital suite à un accident vasculaire cérébral important. Ce lundi 4 mars 2019, l’acteur américain nous a quittés à l’âge de 52 ans. Son décès a plongé ses fans dans une profonde tristesse. Si de nombreux téléspectateurs se consoleront en revisionnant Beverly Hills 90210 ou Riverdale, n’oublions pas que l’acteur a également joué dans divers films.

5 films avec Luke Perry à revoir

L’acteur s’est fait connaître grâce à la série culte Beverly Hills, dans laquelle il interprétait Dylan McKay, un beau brun ténébreux et rebelle. Plus récemment, il incarnait le rôle de Fred Andrews, le père d’Archie Andrews dans Riverdale. Si vous faites partie de cette génération dont l’adolescence a été marquée par Beverly Hills, sachez que la carrière de Luke Perry ne s’est pas arrêtée aux séries télévisées. La filmographie de l’acteur est même plutôt dense, aussi bien à la télévision qu’au cinéma. Voici une sélection de films avec Luke Perry à revoir.

1. Buffy (1992)

Luke Perry incarne le personnage de Marcel Pike dans le film Buffy, tueuse de vampire, le film qui a inspiré la série télévisée Buffy contre les vampires. Cette parodie, signée Joss Whedon, a fait un fameux flop, mais quel bonheur de revoir Luke Perry sur le petit écran!

2. 8 secondes (1994)

Ce film américain réalisé par John G. Avildsen revient sur le destin tragique du champion de rodéo Lane Frost. Luke Perry y incarne le rôle principal.

3. Le Cinquième Élément (1997)

Luke Perry a tenu un petit rôle, celui de Billy, dans la super-production de Luc Besson Le Cinquième Élément.

4. La Loi de Goodnight (2011, 2012 et 2013)

La Loi de Goodnight est une série de trois téléfilms western sortis en 2011, 2012 et 2013. Luke Perry y incarne John Goodnight, un avocat dont les parents ont été abattus par des bandits alors qu’il était enfant et qui, suivant les traces du juge assassiné avec ses parents, décide de retrouver le meurtrier et de faire justice.

5. Once upon a time in Hollywood (2019)

Luke Perry apparaîtra dans Once upon a time in Hollywood, le prochain film de Quentin Tarantino, dont la sortie est prévue pour cet été dans les salles obscures. Il y tiendra le rôle d’un certain Scotty Lancer aux côtés de Leonardo DiCaprio, Margot Robbie, Dakota Fanning, Al Pacino et de Brad Pitt.

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)