12 films à ne pas louper en 2020

12 films à ne pas louper en 2020

2019 fut une très belle année pour le cinéma: en France, 213,3 millions d’entrées ont été enregistrées dans les salles obscures. Le meilleur record depuis 50 ans! Et 2020 s’annonce aussi riche: voici 12 films à ne pas louper cette année.

Joker, Once Upon a Time… in Hollywood, The Irishman… En 2019, les spectateurs ont eu l’occasion de découvrir de nombreux bons films, que ce soit dans les salles de cinéma ou sur Netflix. Et cette année s’annonce aussi luxuriante vu les longs-métrages déjà annoncés.

12 films à ne pas louper en 2020

Voici 12 films prévus pour 2020 qu’on a hâte de découvrir. Et ce, tout au long de l’année puisque les sorties sont étalées de janvier à décembre!

1917

Réalisé par Sam Mendes, 1917 se déroule lors de la Première Guerre Mondiale et suit Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques qui se voient attribuer une mission impossible: amener un message à un autre bataillon. S’ils échouent, 1600 soldats perdront la vie… Ce long-métrage est salué par la critique notamment pour son faux plan séquence.

Sortie le 8 janvier 2020.

Jojo Rabbit

Le film de Taika Waititi raconte l’histoire de Jojo, un petit Allemand qui a Hitler comme ami imaginaire en pleine Seconde Guerre mondiale. Lorsqu’il apprend que sa mère (Scarlett Johansson) cache une petite fille juive dans leur maison, le garçon va remettre en question son nationalisme.

Sortie le 29 janvier 2020.

Les Filles du Docteur March

Adapté du célèbre roman de Louisa May Alcott, Les Filles du Docteur March relate l’histoire de Meg, Jo, Beth et Amy, quatre adolescentes vivant sous un régime patriarcal. Malgré l’époque, elles décident une fois adultes de suivre leur propre voie, quoi qu’il en coûte. Réalisé par Greta Gerwig, le long-métrage a un casting féminin en or: Emma Watson, Saoirse Ronan, Meryl Streep et Laura Dern.

Sortie le 12 février 2020.

The Gentlemen

Guy Richie revient en 2020 avec The Gentlemen: lorsqu’un baron de la drogue décide de se retirer des affaires, complots, magouilles, pots-de-vin et chantage se succèdent pour tenter de lui voler son domaine. Au casting: Matthew McConaughey, Hugh Grant, Colin Farrel, Henry Golding, Charlie Hunnam et Michelle Dockery.

Sortie le 19 février 2020.

Dark Waters

Réalisé par Todd Haynes, Dark Waters s’annonce comme l’un des films les plus puissants de 2020: Robert Bilott (Mark Ruffalo), avocat spécialisé dans la défense des industries chimiques, découvre que la campagne de son enfance est empoisonnée par le puissant groupe chimique DuPont. Il se lance alors dans un combat pour la vérité, au risque de tout perdre…

Sortie le 26 février 2020.

En avant

Le nouveau film de Pixar nous emmène dans une banlieue d’un univers imaginaire, où deux frères elfes se lancent dans une quête pour découvrir s’il reste encore un peu de magie dans ce monde qui n’a plus rien de merveilleux.

Sortie le 4 mars 2020.

No time to die

James Bond est de retour! Alors qu’il n’est plus en service, 007 reçoit la visite de Felix Leiter, agent de la CIA, qui l’appelle à l’aide pour secourir un scientifique kidnappé. Mais la mission va mener 007 sur la piste d’une nouvelle technologie particulièrement dangereuse… Pour en savoir plus sur ce que nous réserve No time to die, c’est par ici!

Sortie le 8 avril 2020.

Soul

Également une production Pixar, Soul relate l’histoire de Joe, professeur de collège et musicien de jazz à New York, qui perd malencontreusement la vie et est envoyé dans un endroit fantastique où il est obligé de réfléchir à nouveau à la signification d’avoir une âme. Là-bas, il rencontre 22, une âme qui ne souhaite pas retourner sur Terre…

Sortie en juin 2020.

Tenet

Cet été, Christopher Nolan reviendra avec Tenet, un thriller d’espionnage dont on ne sait presque rien… Si ce n’est son casting cinq étoiles: John David Washington (BlacKkKlansman), Michael Caine, Robert Pattinson, Elizabeth Debicki, Aaron Taylor-Johnson et Clémence Poésy.

Sortie en juillet 2020.

Comment je suis devenu super-héros

Le cinéma français aussi nous réserve quelques surprises… Comment je suis devenu super-héros se déroule à Paris, dans les années 2020. Alors que les super-pouvoirs sont parfaitement intégrés, une substance permet à ceux qui n’en ont pas d’en obtenir. Les lieutenants Moreau et Schaltzmann doivent alors découvrir qui est à l’origine du trafic.

Sortie en octobre 2020.

Kaamelott

La série à succès d’Alexandre Astier débarquera dans nos salles obscures cette année. Actuellement, le projet est gardé top secret… Si bien qu’on ignore quels personnages font partie de l’aventure! On a hâte d’en découvrir plus.

Sortie en octobre 2020.

West Side Story

Steven Spielberg va offrir une seconde vie à la comédie musicale culte West Side Story. Pour rappel, le film relate l’histoire d’amour impossible et tragique entre Tony et Maria, pris dans une guerre des gangs entre blancs et hispaniques.

Sortie en décembre 2020.

Plus d’articles cinéma:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)