Bravo à notre Alex boxeuse!

Bravo à notre Alex boxeuse!
On connaît maintenant le secret de l'éternelle bonne humeur de notre webmaster, Alexandra, dite "Alex". Elle boxe! Et pas un peu: souvent 3 heures par jour, surtout avant les compétitions.
Maintenant, on peut lui dire bravo. Dimanche, elle a terminé 3ème de sa catégorie au championnat de Belgique amateurs organisé à Leuven.

Médaile de bronze!

Depuis quelques temps, elle a des bleus partout, a parfois l'air fatiguée mais toujours avec le même sourire et la même joie dans les yeux. Cela fait 2 ans et demi qu'elle pratique la boxe  (pieds et poings) avec une passsion croissante. Elle se préparait pour sa première vraie compétition, la Golden Dragon Cup, soit le championnat de Belgique amateurs de toutes les disciplines de boxe poings et pieds.  Elle a donné des coups de pieds et des coups de poings à ses copines et en a reçus, et a terminé 3ème.

Trop peu de filles!

Nous, on est assez fières d'elle mais on s'inquiète un peu de tous ces coups qui se perdent. Alex Balboa (son surnom dans son club) nous rassure dans un éclat de rire: "De un, nous avons des protections (dents, jambes, torse…); de deux, c'est un sport extraordinaire. Comme anti-dépresseur ou après une journée de travail, cela vide la tête de manière magique. En plus, c'est  convivial, on rigole. En compétition, c'est tout le club qui se déplace pour nous soutenir. Et fêter ça après…

Dommage qu'il y ait encore si peu de filles qui pratiquent ce sport. Foi de moi, cela n'a rien d'anti-féminin".

Appel aux candidates, donc!

1 Photo de famille

Photo de famille

De gauche à droite: Sing (coach), Gaëlle, Alex, Claude (coach)

2 En plein combat

En plein combat

3 Pause entre 2 rounds

Pause entre 2 rounds

4 En plein combat

En plein combat

5 Podium

Podium

Première place: Gaelle; Dieuxième place: Elise; Troisième place: Alex

6 On fête nos victoires

On fête nos victoires

De gauche à droite: Alex, Claude notre coach et Gaëlle!

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)