Peut-on tuer les guêpes qui nous embêtent à table?

Peut-on tuer les guêpes qui nous embêtent à table?
iStock

Avec la chaleur écrasante qui a touché la Belgique cet été, nombreuses sont les guêpes qui se sont invitées à notre table lors de nos soirées barbecue. Quand elles viennent gâcher nos repas, on ne souhaite qu’une chose: les tuer. Mais est-ce vraiment une bonne idée?

Tout d’abord, même si elles peuvent paraître invasives, les guêpes sont utiles à l’équilibre de l’écosystème. En effet, elles empêchent la prolifération d’insectes nuisibles qui se reproduisent rapidement, tels que les pucerons, les mouches, les punaises, les araignées ou encore les chenilles. Ainsi, elles protègent les cultures et la végétation.

Eviter les piqûres de guêpe

En outre, si vous pensez qu’en tuant une guêpe, vous éviterez d’être piqué, détrompez-vous! Quand une guêpe meurt, elle libère des phéromones qui émettent un message signalant le danger aux autres guêpes. Ses congénères deviendront donc plus agressives et risquent de vous piquer.

Comment réagir face à une guêpe?

Généralement, les guêpes ne piquent que pour se défendre quand elles se sentent menacées. Si une guêpe s’approche de vous, ne perdez pas votre sang-froid. Évitez de gesticuler. Restez calme, et le plus immobile possible. Elles finiront par s’éloigner naturellement. Retrouvez également nos astuces pour éloigner les guêpes.

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)