Recette

Biryani aux scampis

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Une recette qui vient d'Inde.

Préparation
  1. 1

    Commencez par préparer la marinade. Mélangez, pour cela, le curcuma, le piment en poudre et le sel, au yaourt grec. Pelez les scampis et laissez-les mariner pendant 2h.

  2. 2

    Placez une poêle sur le feu avec de l’huile d’olive, à feu moyen et faites-y cuire la cardamome et les graines de cumin. Pelez les oignons, émincez-les et ajoutez-les aux épices. Rincez les tomates, enlevez le trognon, coupez-les en 4 et enlevez les pépins. Détaillez la chair en petits cubes et faites-les revenir quelques minutes à la poêle.

  3. 3

    Ajoutez la purée de tomate, le piment émincé, le gingembre finement coupé et l’ail pressé. Faites cuire le tout. Enfin, ajoutez la coriandre en poudre et les scampis marinés.

  4. 4

    Diluez le safran et le garam masala dans le lait chaud et incorporez à la sauce aux scampis. Laissez réduire quelques minutes, éteignez le feu et laissez reposer 5 mn.

  5. 5

    Faites cuire le riz selon les instructions sur le paquet. Répartissez le riz dans les bols et servez la sauce aux scampis. Décorez de coriandre.

Bon à savoir
  1. 1

    Le Biryani est un plat traditionnel indien classique réservé aux mariages. Ce plat de fêtes peut être servi avec du poulet, mais aussi avec du poisson ou des scampis. Il est délicieux avec du riz basmati.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Biryani aux scampis

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine