Risotto aux merguez et au parmesan
Préparation
-
1
Pelez et hachez l'oignon et l'ail. Rincez le riz à l'eau froide et égouttez-le. Portez le bouillon à petite ébullition dans une casserole et maintenez-le au chaud.
-
2
Faites fondre l'oignon et l'ail, 2 mn, à l'huile d'olive, dans une grande poêle. Ajoutez le riz et faites-le cuire, 3 ou 4 mn, sans cesser de mélanger, jusqu'à ce que les grains soient devenus translucides.
-
3
Mouillez avec le vin blanc et laissez celui-ci s'évaporer. Saupoudrez le riz de curcuma, incorporez-y 1 louche de bouillon chaud et laissez le riz l'absorber. Procédez ainsi, louche de bouillon après louche, jusqu'à ce que le riz soit cuit, en attendant à chaque fois que le riz ait bien absorbé le liquide.
-
4
Entre-temps, coupez les merguez en petits tronçons et faites-les sauter à la poêle, sans matière grasse. Versez-les dans le risotto, salez, poivrez, ajoutez le beurre coupé en parcelles et le parmesan, couvrez et laissez reposer, 5 mn.
-
5
Mélangez le risotto, répartissez-le dans des assiettes creuses, décorez chaque assiette de 1 c à s de crème aigre et servez aussitôt.