Recette

Gratin de rouget grondin, crumble aux herbes

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Une recette à base de poisson pour faire le plein de vitamines! Le grondin est de saison de novembre à mars, des mois qui appellent au réconfort dans l'assiette.

Préparation
  1. 1

    Pelez et lavez les pommes de terre et le céleri-rave. Coupez-les en dés et faites-les cuire, ensemble, à l'eau bouillante salée. Egouttez-les, remettez-les dans la casserole et faites sécher, quelques minutes, à feu vif.

  2. 2

    Ecrasez-les avec un presse-purée et ajoutez-y la moitié du beurre et un peu de lait. Salez, poivrez, ajoutez de la noix muscade et réservez au chaud.

  3. 3

    3 Emincez les poireaux et faites-les étuver dans le reste du beurre chaud. Salez et poivrez. Préchauffez le four à 200 °C.

  4. 4

    Râpez le zeste du citron. Mixez le pain avec l'ail, le zeste de citron, une poignée de persil, le jus de 1/2 citron et un bon filet d'huile d'olive et mélangez. 

  5. 5

    Répartissez la purée dans un plat à gratin, ajoutez les poireaux et les filets de rouget grondin. Dressez le crumble par-dessus et faites cuire, 20 à 25 mn, à four chaud, jusqu'à ce que le poisson soit tendre et le crumble croustillant. 

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Gratin de rouget grondin, crumble aux herbes

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine