Recette

Noix de pétoncles sautées au romarin

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Cette recette est prête à être dégustée après 30 minutes de préparation seulement! Servez-là avec de la baguette ou du pain de seigle.

Préparation
  1. 1

    Déballez les noix de pétoncles, plongez-les dans un mélange de 50 % d'eau et 50 % de lait et laissez-les décongeler au frigo, ± 30 mn.

  2. 2

    Epluchez et hachez l'ail et l'échalote. Lavez et séchez les tomates cerises, coupez-les en deux, épépinez-les et coupez la chair en brunoise (tout petits dés). Laissez-les égoutter dans une passoire.

  3. 3

    Lavez et séchez le romarin. Egouttez les noix de pétoncles et séchez-les sur du papier absorbant. Dans un bol, mélangez la brunoise de tomates cerises avec le pesto.

  4. 4

    Faites chauffer le beurre dans une poêle. Faites-y doucement revenir l'ail, l'échalote et le romarin, 2 ou 3 mn mn, puis jetez-y les noix de pétoncles, augmentez le feu et faites-les sauter, 2 mn, en mélangeant sans cesse.

  5. 5

    Répartissez la préparation dans des assiettes creuses. Salez, poivrez, nappez de tomates cerises au pesto et servez aussitôt.

  6. Le saviez-vous?

  7. 6

    La coquille Saint-Jacques et les pétoncles font partie des coquillages de la famille des pectinidés. Pecten, en latin, signifie peigne. Le mot pétoncle vient du latin pectunculus qui est le diminutif de pecten, à savoir petit peigne.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Noix de pétoncles sautées au romarin

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine