Lapin sauvage, risotto au chou vert
Préparation
-
1
Émincez l'échalote. Faites chauffer 1 c à s d'huile d'olive dans une grande poêle et faites-y revenir l'échalote. Ajoutez le riz. Remuez jusqu'à ce que tous les grains soient recouverts d'huile. Mouillez avec le vin blanc. Remuez jusqu'à ce que le liquide soit totalement absorbé.
-
2
Réchauffez le bouillon et ajoutez-le au risotto, louche par louche. Attendez à chaque fois que le liquide soit totalement absorbé, avant d'ajouter une nouvelle louche de bouillon. Le risotto est prêt après une vingtaine de minutes. Incorporez-y alors le parmesan.
-
3
Entre-temps, lavez le chou vert et coupez les feuilles en lanières. Pelez et émincez la gousse d'ail. Faites chauffer 1 c à s de beurre dans une poêle et faites-y revenir le chou. Assaisonnez de noix muscade, salez et poivrez. Faites chauffer 1 c à s d'huile d'olive dans une poêle et faites cuire l'ail et les champignons à feu vif, jusqu'à ce que ces derniers soient croquants. Ajoutez une bonne poignée de persil.
-
4
Faites chauffer 2 c à s de beurre. Faites dorer les filets de lapin sur tous les côtés. Salez et poivrez.
-
5
Incorporez le chou vert au risotto, répartissez sur les assiettes et disposez dessus les champignons cuits et des lamelles de lapin.