Nos derniers articles

La Tournée minérale ? Un pur bonheur !

Les meilleurs conseils et mocktails pour une soirée cocktail sans alcool

  • Partagez ceci avec vos amis:
La Tournée minérale ? Un pur bonheur ! Article

Advertorial

Saluer le début du week-end, passer du temps entre amis et entre collègues après le boulot, faire la fête : autant de choses qui restent parfaitement envisageables durant la Tournée Minérale ! Révélez le mixologue qui sommeille en vous et surprenez vos invités avec de fantastiques cocktails sans alcool.

Vous êtes du genre à mettre votre vie sociale entre parenthèses pendant la Tournée Minérale ? Il n’y a pas de raison ! Cette année, votre mois de sobriété sera encore plus savoureux et élégant grâce à Ceder’s :  l’alternative sans alcool du gin. Mettez nos conseils en pratique et trinquez à la vie avec tous vos amis !

10 conseils pour réussir une soirée cocktail 100% sans alcool

  1. Tout réside dans la préparation. Prévoyez une jolie table de bar ou de cocktail afin d’avoir tous les ingrédients à portée de main. Il y a un verre pour chaque cocktail. Préparez-les, de même que de nombreux glaçons ou de la glace pilée.
  2. Facilitez-vous la tâche en préparant des pichets de cocktails à l’avance.
  3. Vous pouvez également inviter vos convives à réaliser eux-mêmes une partie du cocktail, par exemple la touche finale. Quel plaisir de se livrer à quelques essais ! Pensez également à leur faciliter la tâche en reprenant quelques instructions par écrit. Limitez-vous à trois cocktails.
  4. Veillez à proposer de savoureux mixers: ne vous limitez pas seulement à l’eau gazeuse ou au tonic nature, mais pensez aussi au ginger ale, aux eaux fruitées maison, aux eaux aromatisées et aux thés glacés (thé à l’hibiscus, au jasmin, à l’églantier…). Ils ne contiennent pas de sucres ajoutés et constituent une excellente base pour les cocktails non alcoolisés. Ils se contentent d’absorber les saveurs des fruits et des aromates que vous y infusez.
  5. Alors, qu’est-ce qui fait le goût d’un cocktail ? Les bitters (sous forme de gouttelettes) donnent de la profondeur à votre cocktail. Les sirops (faits maison ou du commerce) sont également de véritables bombes gustatives : sirop de gingembre, sirop de grenadine, sans oublier les très originaux sirops au goût fumé.
  6. Déclinez les fruits sous toutes leurs formes : jus (d’agrumes, mais aussi de canneberges, de raisins…), morceaux de fruits sur une pique, coulis, zestes d’agrumes, graines de grenade, noix de coco râpée, rhubarbe émincée…
  7. Plongez dans votre armoire à épices. De nombreuses épices (à utiliser avec parcimonie !) font merveille dans les cocktails : une pincée de gingembre séché, du poivre de Cayenne, un bâton de cannelle, des gousses de vanille ou de cardamome, des baies de genévrier. De même, les herbes fraîches telles que les feuilles de menthe et de basilic, mais aussi la sauge, les brins de romarin et même l’estragon contribuent à élever votre cocktail à un niveau supérieur.
  8. Des légumes, dans un cocktail ? Et pourquoi pas ? Nous connaissons déjà la tranche de concombre, mais essayez aussi le jus de céleri ou le fenouil coupé en fines lamelles.
  9. Soignez la touche finale de vos cocktails avec des parasols en papier, des pétales de fleurs comestibles, des cerises au marasquin, des pailles colorées, de jolies serviettes…
  10. De la bonne musique et de savoureuses mises en bouche doivent également faire partie de la fête !

5 bombes de saveurs sans alcool

Les cinq mocktails ci-dessous sont de véritables bombes gustatives à déguster sans le moindre soupçon de culpabilité. La base est le Ceder’s, une délicieuse alternative au gin, distillée et sans alcool, fabriquée à partir d’ ingrédients classiques du gin, comme la baie de genévrier et la coriandre, auxquels viennent s’ajouter des notes rafraîchissantes de géranium, d’agrumes, de concombre, de camomille et de fleurs du Cap provenant des montagnes du Cederberg, dans la province du Cap-Occidental en Afrique du Sud. L’eau suédoise la plus pure a été ajoutée au distillat. Ceder’s est disponible en quatre saveurs raffinées : Classic (floral), Crisp (rafraîchissant), Wild (épicé) et Pink Rose (sucré). Quel que soit votre choix, vous disposerez de la base idéale pour une grande variété de cocktails. Santé !

 

CEDER’S CRISP & TONIC

Il n’est pas nécessaire de disposer d’un shaker pour réaliser ce mocktail rafraîchissant, il suffit de le préparer directement dans le verre.

De quoi avez-vous besoin ?

  • 1/3 de Ceder’s Crisp
  • 2/3 de tonic premium
  • une fine tranche de concombre
  • des feuilles de menthe

Comment procéder ?
Disposez, dans un grand verre, une fine tranche de concombre et des glaçons, versez-y Ceder’s Crisp ainsi que le tonic et terminez avec quelques feuilles de menthe.

GARDEN FIELDS

Cette irrésistible boisson à la fois fraîche et sucrée est élaborée à partir de Ceder’s Pink Rose, aux douces notes de rose et d’hibiscus.

De quoi avez-vous besoin ?

  • 50 ml de Ceder’s Pink Rose
  • 5 ml de sirop de rhubarbe rose
  • 100 ml de Mediterranean tonic
  • une tranche de citron

Comment procéder ?
Remplissez un verre à vin de glaçons, versez délicatement les ingrédients et terminez par une rondelle de citron.

CEDER’S WILD TIANI

Pour ce mocktail exclusif, vous allez devoir sortir le grand jeu. La base se compose de Ceder’s Wild, aux notes épicées de girofle et de rooibos.

De quoi avez-vous besoin ?

  • 60 ml de Ceder’s Wild
  • 15 ml de thé au jasmin (froid)
  • 10 ml de sirop de thé Earl Grey
  • 10 ml de jus de citron
  • un pétale de fleur comestible

Comment procéder ?
Remplissez un shaker avec de la glace, ajoutez les ingrédients et secouez. Utilisez un chinois pour servir le cocktail dans une coupe à champagne bien fraîche et terminez en ajoutant un pétale comestible.

SMOKEY WILD

Pour les audacieux : un cocktail hivernal et épicé aux notes fumées.

De quoi avez-vous besoin ?

  • 65 ml de Ceder’s Wild
  • 50 ml de jus d’ananas
  • 10 ml de sirop de gingembre
  • 2,5 ml de sirop Winter Spice (par exemple de Monin)
  • 5 gouttes d’Oak Smoke Non-Alcoholic Bitters (en vente dans les magasins de spiritueux)
  • une feuille de sauge

Comment procéder ?
Mélangez tous les ingrédients dans un shaker sans glace, puis ajoutez quelques glaçons et secouez avec la glace. Filtrez au moment de servir dans une coupe réfrigérée.
Terminez par une petite feuille de sauge.

VALLEY SPRITZ

Le goût subtil de la lavande se marie parfaitement avec la pomme et le concombre. Et avec le Ceder’s Crisp, bien entendu…

De quoi avez-vous besoin ?

  • 65 ml de Ceder’s Crisp
  • 50 ml de jus de pomme trouble
  • 50 ml de jus de concombre
  • 7,5 ml de sirop de lavande
  • un trait de tonic
  • des tranches de pomme rouge et de citron vert
  • un brin de lavande

Comment procéder ?
Mettez tous les ingrédients (sauf le tonic) dans un verre et remuez. Ajoutez le tonic et mélangez délicatement. Garnissez avec quelques tranches de pomme rouge, du citron vert et un brin de lavande.

Ceder’s est disponible chez Colruyt, Delhaize et Carrefour. Plus d’infos sur https://www.cedersdrinks.com/

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes