Nos derniers articles

Le Meilleur Pâtissier est de retour à la télé!

Bientôt un trophée noir jaune rouge?

  • Partagez ceci avec vos amis:
Le Meilleur Pâtissier est de retour à la télé! Article

La saison 10 de l’émission culinaire Le Meilleur Pâtissier vient de débuter en France. Chez nous, ce sera sur RTL-TVi dès ce lundi 11 octobre, à 20h30. En attendant son retour sur nos écrans, on peut déjà vous dévoiler quelques infos. Cette année, c’est Alexandre qui portera les couleurs de la Belgique!

Vous attendiez avec impatience le retour du Meilleur Pâtissier? C’est ce soir! Parmi les pâtissiers amateurs (de 16 à 67 ans) qui se lancent dans la compétition, il n’y a cette fois encore qu’un seul candidat belge. Après Mélanie et Valériane, nos espoirs sont désormais portés par Alexandre.

Une émission spéciale anniversaire

Cette année, Le Meilleur Pâtissier célèbre ses dix ans. À l’occasion de cette saison anniversaire, ce ne sont pas quatorze mais vingt candidats que l’on découvrira dans nos écrans. Malheureusement, six seront déjà éliminés à la fin du premier épisode. Les fans de l’émission remarqueront quelques autres nouveautés cette année. Si Julia Vignali a laissé sa place à une nouvelle animatrice, Marie Portolano, on retrouve avec plaisir le duo Cyril et Mercotte.  Si vous rêviez de voir Cyril affronter les candidats, vous serez heureux d’apprendre qu’il devra mettre la main à la pâte lors de l’épreuve technique de Mercotte. Pour ne pas désavantager les pâtissiers amateurs, le chef partira avec un handicap de temps et une recette incomplète. Qui remportera cette épreuve? Enfin, comme lors de chaque saison, quelques personnalités passeront sur le plateau du Meilleur Pâtissier. Il se murmure que l’on verra notamment Pierre Hermé, Julien Doré et Louane.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Le Meilleur Pâtissier (@lmp_m6)

Alexandre pour la Belgique

Cette année, notre candidat “noir jaune rouge” est Alexandre et vient de Charleroi. Ce responsable commercial de 29 ans s’est confié à nos confrères de 7sur7.be: “J’ai commencé la pâtisserie il y a environ quatre ans. C’était en 2017, je me suis dit que j’allais faire le dessert de Noël. Ma maman a l’habitude d’être en cuisine, donc je me suis dit qu’elle allait préparer le repas et moi le dessert. Ma famille a apprécié ce que j’avais fait, alors j’ai commencé à m’y intéresser. J’ai lu des livres, fait des recherches sur Internet, et c’est venu un peu comme ça. Au fur et à mesure, j’ai pris de plus en plus de plaisir à en faire.”

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Alexandre | LMP 10 (@alexandre.lmp10)

On a hâte d’en découvrir plus, et on croise les doigts pour que le trophée soit (enfin) remporté par un Belge. Vivement le top départ!

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

 

Ces articles et recettes vont vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes