Nos derniers articles

Noël 2020: ces bûches made in Bruxelles vont vous régaler

Vivement le dessert!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Noël 2020: ces bûches made in Bruxelles vont vous régaler Article

Ah, la bûche... Les gourmands et gourmandes l'attendent avec impatience, et elle est enfin là! Traditionnelles ou avec une note d'originalité, découvrez vite ces préparations bruxelloises aussi belles que bonnes!

Les fêtes de fin d’année sont là, et qui dit repas de fête dit gourmandise! Que vous choisissiez une bûche classique ou une version originale, cette légende de Noël devrait vous donner envie de garder une (petite) place pour la fin de repas.

Poppins Time

Isabelle de Kerchove réalise des bûches glacées, 100% maison. Cette année, vous aurez le choix entre la “full amour” (fraise-citron), le “petit café en famille” (vanille-moka), le “rêve d’évasion” (chocolat-caramel ou chocolat-spéculoos), la “balade en forêt” (fruits des bois-noisette) ou le “doudou” (vanille-pistache). De quoi faire vibrer vos papilles et celles de ceux que vous aimez!

Attention, les bûches sont réalisées sur commande. Rendez-vous sur poppinstime.be.

Le Saint-Aulaye

Cette boulangerie-pâtisserie artisanale propose pour les fêtes de fin d’année plusieurs douceurs. On a notamment repéré leur bûche signature, la “Tatin” (pommes caramélisées au beurre salé, mousse à la vanille et croustillant noisettes), la “glamour” (mousse citron et bavarois framboise, sablé breton) ou, pour les inconditionnels du chocolat, la “d’un goût à l’autre” (praliné, éclats de noisettes grillées, chocolat noir et streusel aux noisettes). Si vous préférez un dessert glacé, il existe plusieurs options tout aussi délicieuses.

Rendez-vous sur saintaulaye.com.

 

Benoît Nihant

On craque pour ces deux jolies bûches, qui représentent un village enneigé sorti d’un conte de Noël. Le “Village de Noël” est en chocolat noir de République Dominicaine et cache en son cœur un assortiment de truffes à partager. Le “Petit Village de Noël”, aussi au chocolat noir de République Dominicaine, est fourré de praliné maison aux noisettes du Piémont et sucre Muscovado. Si vous préférez un gâteau en forme de bûche pour le dessert, on vous conseille “La Bûche de Voyage”, une réinterprétation du traditionnel pain d’épices, avec des agrumes et du gingembre confit, enrobé de chocolat et d’éclats d’amandes.

Rendez-vous sur benoitnihant.be.

Rob The Gourmets’ Market

Si vous passez dans les allées de chez Rob, vous n’aurez que l’embarras du choix concernant la partie la plus sexy du repas. La bûche “perle noire” (biscuit sans farine au chocolat, mousse au chocolat noir et lait aromatisé, crémeux au thé à l’hibiscus) nous fait de l’œil, mais on prendrait bien une part de la “forêt rouge” (biscuit sans farine au chocolat, mousse au chocolat, crème fraîche et compotée de cerises). Pour faire original, optez pour un gâteau en forme de couronne: “angel”, c’est ce dessert composé d’un biscuit aux noisettes, de mousse au chocolat noir, de crémeux vanille-tonka et chocolat noir, et d’un sablé aux noisettes.

On vous a dressé notre top, mais Rob propose d’autres beaux gâteaux pour les fêtes. Rendez-vous sur rob-brussels.be.

Capoue

Pour faire passer un repas chargé, vous aimez les desserts glacés? Ça tombe bien, le glacier Capoue en propose neuf. Parmi nos préférées, la bûche caramel au beurre salé (parfums vanille-caramel salé et insert caramel mou au beurre), la “fruitée” (passion-framboise-citron vert et coco râpée) ou enfin la traditionnelle “pralin” (vanille-praliné, insert riz soufflé chocolat praliné, enrobé de nougatine).

Rendez-vous sur capoue.com.

 

Les Tartes de Françoise

Mangue et fruits de la passion, chocolat noir et vanille bourbon ou plutôt praliné-café? Laquelle de ces bûches allez-vous choisir pour le dessert? On hésite encore.

Rendez-vous sur tartes.be.

Cokoa

Pour une bûche qui change, foncez chez Cokoa. Cette année, trois versions sont proposées sur le shop. La bûche “écureuil”: un cœur caramel-passion et cacahuètes torréfiées, enrobé d’une mousse à la cacahuète, double dacquoise amandes avec praliné cacahuète. La bûche “louve” (sans gluten) dont les saveurs légères vont vous surprendre: mousse légère au pamplemousse et litchi, cœur de kalamansi sur un biscuit à la cassonade, pistaches torréfiées et riz soufflé. Enfin, la bûche “cerf” (sans gluten), notre préférée, combine une mousse à la poire, compotée de poires parfumées au thym citronné, et brownie au chocolat. Difficile de dire non!

Rendez-vous sur cokoa.be.

Fancy Cake

Vous aimez mettre la main à la pâte et avez toujours rêvé de confectionner une bûche pour les fêtes, sans jamais vous lancer? Fancy Cake a la solution: une boîte livrée chez vous avec tous les ingrédients nécessaire pour réaliser une bûche ainsi qu’un tutoriel en vidéo pour vous guider pas à pas. Les enfants vont adorer vous aider à préparer la bûche “Rudolph” (vous savez, le gentil renne au nez rouge). Si votre table ne compte que des adultes, optez pour la jolie bûche Caroline (vanille et caramel).

Rendez-vous sur www.patisworld.com.

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

Ces recettes pour les fêtes peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!