Nos derniers articles

Pâtisserie express

Brownie sans gluten aux prunes et aux abricots

  • Partagez ceci avec vos amis:
Pâtisserie express Article

En collaboration avec Philips

Tout le monde aime les en-cas et les petits déjeuners sains et faciles à concocter. Avec le Philips Premium Airfryer XXL, vous préparerez ce brownie sans gluten en un tour de main. Vous avez bien compris : en plus de cuire vos frites avec un minimum de matière grasse, cet appareil high-tech vous permet de réaliser sans effort de délicieuses pâtisseries. Pour ce brownie, tout ce que vous avez à faire est de mélanger les ingrédients, de verser la pâte dans le moule, et de garnir de fruits de saison ! Il vous suffit en outre d’utiliser du lait végétal pour obtenir un brownie sans lactose. « Avec une cuillère de yaourt pour déjeuner, tout seul pour un bon quatre-heures, ou avec une boule de glace pour le dessert… Le brownie est parfait en toute occasion ! », s’enthousiasme la cheffe Sofie Dumont.

Vous trouverez la recette complète plus bas dans l’article. Découvrez ici toutes les recettes de Sofie Dumont à l’Airfryer.

Pour l’Airfryer, Sofie Dumont a imaginé une variante de brownie sans gluten avec du sucre de fleur de coco et des fruits. Un brownie XXL à partager ! Dans cette recette, les ingrédients sains sont à l’honneur. La farine est par exemple remplacée par de la poudre d’amande qui est ensuite mélangée avec du cacao, un peu de levure, et seulement deux œufs préalablement battus avec du sucre de fleur de coco. « Il s’agit d’un sucre lent, qui est donc bien meilleur pour l’organisme », explique Sofie Dumont. Pendant ce temps, l’Airfryer chauffe. Il ne reste alors qu’à ajouter l’huile de coco et le lait en mélangeant bien pour éviter les grumeaux, puis à verser la préparation dans le moule garni de papier sulfurisé. « Cela donne déjà l’eau à la bouche, j’adore ! ».

Brownie artisanal en toute simplicité

Si vous n’aimez pas le papier sulfurisé, vous pouvez graisser le moule avec un peu d’huile. Sachez toutefois que cette technique est légèrement moins efficace. Et puis le papier donne un charmant petit côté artisanal qui impressionnera vos hôtes. Après tout, personne n’a besoin de savoir que ce chef-d’œuvre ne vous a demandé que quelques minutes ! « Prêt en un rien de temps ! ». Ajoutez quelques fruits et le tour est joué. Sofie a opté pour des prunes et des abricots, mais vous pouvez les remplacer par des nectarines, des pommes, des poires, de la mangue ou de l’ananas. « Vous avez l’embarras du choix ! ». Choisissez des fruits que vous aimez et qui s’accordent bien avec le chocolat. Les gourmands peuvent également ajouter un trait de miel infusé au thym et au citron préparé par vos soins en deux coups de cuillère. Arrive alors le moment crucial : la dégustation. « Comme ça a l’air bon ! Un soupçon de miel au thym et au citron, et vous voilà à coup sûr au septième ciel. Quel délice ! ».

Ce qu’il faut savoir sur le nouveau Philips Airfryer XXL :
La friteuse est polyvalente, vous pouvez l’utiliser pour frire, cuire, griller, rôtir et même réchauffer des aliments.
Son grand format pratique permet d’y préparer un poulet entier de 1,4 kg ou des frites en grande quantité. Le tout, 1,5 fois plus rapidement qu’au four traditionnel. Sans oublier le mode de réchauffement qui permet de garder un repas au chaud pendant 30 minutes.
Le Philips Airfryer XXL cuit les aliments à l’air chaud et non à l’huile, et contribue aussi à éliminer la graisse. Vos préparations contiennent ainsi 90 % de graisse en moins.
L’Airfryer XXL est livré avec un accès à l’app NutriU et un livre de recettes où vous trouverez des centaines d’idées de repas. En plus, rien de plus facile que d’enregistrer vos recettes préférées.
Pourvu d’une couche antiadhésive, le panier QuickClean Airfryer amovible se nettoie très facilement. Et vous pouvez mettre tous les accessoires amovibles au lave-vaisselle pour gagner du temps.
Si vous optez pour la nouvelle version avec la technologie Smart Sensing, le temps de cuisson et la température s’adaptent automatiquement en cours de préparation grâce à des capteurs intelligents. Vous avez le choix parmi cinq programmes « smart chef » : poulet entier, cuisses de poulet, frites fraîches et surgelées et poisson. Vos aliments sont parfaitement cuits, en toute simplicité.

Plus d’infos ? Découvrez le Philips Airfryer.

Recette

Brownie sans gluten aux prunes et aux abricots

Ingrédients :

  • 2 œufs
  • 85 g de sucre de fleur de coco
  • Graines d’une gousse de vanille
  • 200 g de poudre d’amande
  • 50 g de cacao en poudre
  • 1 c. à c. de levure chimique
  • Une pincée de sel
  • 125 ml de lait
  • 100 ml d’huile de coco fondue
  • Nectarines, abricots, prunes, mirabelles ou autres fruits pour la garniture. En hiver, vous pouvez opter pour des poires saupoudrées de cannelle !

Miel au thym et au citron :

  • 2 branches de thym frais
  • 1 long zeste de citron
  • 150 ml de miel

Préparation :

  • Mélangez la poudre d’amande, le cacao, la levure et le sel dans un récipient en veillant à ne laisser aucun grumeau.
  • Battez les œufs, le sucre et la vanille au ruban (environ 3 minutes).
  • Préchauffez l’Airfryer à 180 °C pendant 2 min.
  • Versez le lait et l’huile de coco dans le mélange à base d’œufs, ajoutez les ingrédients secs et mélangez fermement jusqu’à obtention d’une pâte lisse.
  • Versez le tout dans le moule graissé ou garni de papier sulfurisé.
  • Coupez les fruits en deux, dénoyautez-les et déposez les morceaux sur la pâte.
  • Faites cuire 35 à 40 minutes à 160 °C et laissez refroidir.
  • Servez avec un trait de miel au thym et au citron. Bon appétit !
  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes