Nos derniers articles

Liège: où trouver des lacquemants malgré l’annulation de la foire?

LE truc à savoir!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Liège: où trouver des lacquemants malgré l’annulation de la foire? Article

Ce 15 octobre devait débuter la traditionnelle Foire de Liège, qui anime pendant un mois la Cité ardente. Un événement malheureusement annulé à cause du coronavirus… Mais les croustillons et – surtout! – les lacquemants sont toujours au rendez-vous grâce à un élan de solidarité entre commerçants et forains.

Reportée initialement d’une quinzaine de jours, la Foire de Liège a finalement été annulée suite à la pandémie de Covid-19 et à la hausse récente des contaminations un peu partout dans le pays. Une décision difficile pour les forains, qui tentent tant bien que mal de joindre les deux bouts, ainsi que pour les Liégeois, impatients de se balader sur le Boulevard d’Avroy et d’acheter de célèbres lacquemants…

Solidarité quand tu nous tiens

La foire n’aura pas lieu? Qu’à cela ne tienne! Puisque les Liégeois ne se voyaient pas passer le mois d’octobre sans déguster de délicieux lacquemants, un élan de solidarité a permis aux forains de s’installer aux quatre coins de la ville. En effet, de nombreux commerces mettent leur parking à disposition afin que les forains puissent ouvrir en ces temps difficiles. Voici une liste non exhaustive de lieux où vous pouvez acheter des croustillons, lacquemants et autres gourmandises.

Delforge –Volvo Nordicar

Volvo Nordicar, concessionnaire automobile liégeois, fut le premier commerçant à lancer le mouvement de solidarité. Il accueille sur son parking l’établissement Delforge. Ouvert tous les jours jusqu’au 25 octobre, de 15h à 23h. Quai Timmermans, 43 – 4000 Liège.

Vandervaren – Remorques Deckers

C’est sur le parking de Remorques Deckers (magasin tenu par le père de Leslie Winandy, alias Leslie en cuisine!), que Henri Vandervaren a installé sa cahute. Cette dernière est ouverte tous les jours de 14h à 22h. Quai du Roi Albert 40 – 4020 Liège.

Désiré de Lille – Carrefour Market Micheroux

Jusqu’au 8 novembre, de 15h à 22h (fermé le mardi), Désiré de Lille est installé sur le parking du Carrefour Market de Micheroux. L’entreprise propose également un service de commande en ligne (plus d’infos sur leur page Facebook). Avenue de la Résistance – 4630 Micheroux.

Delforge – Les Halles

 De nombreux commerçants solidaires ont quant à eux ajouté certains produits dans leur assortiment. C’est notamment le cas de l’épicerie Les Halles, au cœur de Liège, qui propose désormais les lacquemants de Delforge.Notez qu’au centre-ville, Delforge a également un magasin permanent installé près de la place Saint-Lambert. Rue Charles Magnette, 30 – 4000 Liège.

Ets Bomal – Alfiero

Chez Alfiero, où on déguste habituellement de délicieux tiramisus faits maison, sont désormais proposés les lacquemants de Ets Bomal. Trois goûts sont à la carte: traditionnel, spéculoos et chocolat au lait. Rue des Six Bonniers, 108 – 4100 Seraing.

Et plein d’autres adresses…

Le mouvement de solidarité étant loin d’être terminé, des stands s’installent de jour en jour aux quatre coins de Liège. Vous avez repéré un lieu qui vend des lacquemants ou cherchez un endroit près de chez vous? Rendez-vous sur la page Facebook Lacquemants de Liège. Cette dernière recense tous les endroits où les forains s’installent.

© Photo Facebook Delforge/Leslie Win. Texte Soline de Groeve.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, YoutubePinterest ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes