Nos derniers articles

Confinement: les recettes préférées de la rédac'

Du chili con carne au moelleux au chocolat!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Confinement: les recettes préférées de la rédac' Article

Ce que l'on retiendra de ce confinement? Que 95% de la population est passée derrière les fourneaux (pour faire un banana bread ou des cookies, semble-t-il). Comme dans ce climat anxiogène, on a bien besoin de réconfort, c'est en cuisinant de bons petits plats qu'on se fait plaisir et que le moral remonte. Entre recettes gourmandes et healthy, voici les incontournables de notre rédaction Web!

Plutôt plat réconfortant ou recette saine pour garder de bonnes habitudes? Voici les recettes que la rédac’ fait et refait depuis le début du confinement!

Confinement: nos recettes préférées

Émilie, journaliste déco et jardin: vendredi tout est permis

“Avec mon copain on a officiellement baptisé le vendredi ‘Fat Friday Party 2’ (parce qu’on est 2 et que ça fait ‘FFP2″‘, comme les masques, oui on va très loin dans la blague). On ritualise ainsi le début du week-end, pour briser la monotonie du confinement et se faire plaisir tout en instaurant des limites. On s’autorise donc de craquer uniquement le vendredi soir (avec un petit apéro bien sûr). Pour l’instant, au menu, on a eu un mac and cheese, une pizza maison façon parmigiana, une poutine avec du cheddar, une moussaka et là on prévoit un hachis parmentier, pour le côté régressif qui nous rappelle l’enfance.”

Justine, journaliste bien-être: du poisson sinon rien

“La recette plaisir et ultra simple de ce confinement, c’est le spaghetti alle vongole. Ne pas lésiner sur l’ail et le persil. Je me suis fait plaisir en achetant 700 grammes de vongole chez le poissonnier, pour deux personnes seulement. On a que le bien que l’on se donne… comme on dit! Le tout avec un bon petit verre de blanc. Je voyage en Italie rien que d’y penser.”

Soline, journaliste loisirs et parentalité: plaisirs sucrés

“Pendant ce confinement, j’ai décidé de consacrer du temps à la pâtisserie, une passion que je délaisse souvent par manque de temps. Chaque week-end, je réalise donc un petit plaisir sucré, tantôt compliqué, tantôt ultra simple… mais toujours délicieux! La dernière recette que j’ai adoré redécouvrir: les moelleux au chocolat au cœur coulant. Un dessert aussi facile que savoureux.”

Liza, journaliste mode et beauté: flocons healthy

“Personnellement, je suis une grande fan de flocons d’avoine, très conseillés pour leurs qualités nutritives et leurs bienfaits pour la santé. J’en mange tous les matins sous forme de porridge pour garder la forme pendant le confinement. Mais quand j’ai envie de quelque chose de plus gourmand, j’adore les utiliser comme base pour faire des crêpes ou des pancakes que je déguste avec du miel et quelques fruits frais. Un petit-déjeuner sain et savoureux qui me donne l’énergie nécessaire pour débuter ma journée de télétravail! Ma recette du moment, c’est celle-ci!”

Lauranne, journaliste: pain pas tout à fait perdu

“Je ne suis pas une inconditionnelle du pain. Chez moi, il n’y en a généralement pas. Mais depuis le confinement, j’ai vu les choses autrement: par souci économique et pratique, j’ai donc racheté des tartines… que je mange à l’heure du lunch ou du petit-déj’ façon pain perdu.”

Charlotte, journaliste culinaire: nuits mexicaines

“Grâce au confinement, je prends plus le temps de cuisiner. La semaine, j’essaye de mettre un maximum les légumes au menu (la tarte courgette-feta n’est jamais loin), mais le week-end, je me lâche un peu. En ce moment, le samedi soir c’est ‘mexican night’! J’ai déjà testé le chili con carne au cheddar, les quesadillas de Loïc, les nachos au four… Le tout avec une margarita, parce que finalement, pourquoi pas?!”

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, Youtube ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes