Nos derniers articles

Cette application vous permet de savoir si un magasin est bondé et les produits indisponibles

Super pratique!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Cette application vous permet de savoir si un magasin est bondé et les produits indisponibles Article

Pour éviter la foule et le contact avec d’autres personnes (la base du confinement), il est dans l’intérêt de tous d’éviter les longues files d’attente, même si la distance de sécurité est respectée. Grâce à cette application, vous pouvez repérer les endroits avec les files les plus courtes, et si certains ingrédients sont momentanément indisponibles. La promesse de faire les courses sans stress.

Quel est le meilleur moment pour aller faire ses courses? Reste-t-il des œufs en rayon? Et de la farine? Si vous avez déjà fait la file pour entrer dans un supermarché, pour vous rendre compte une fois à l’intérieur qu’il manque la moitié des ingrédients qu’il vous faut, cette nouvelle application est pour vous.

ShopSafe, l’app utile en temps de confinement

Avec un nombre de sorties restreint, et seulement nos deux bras pour porter les courses depuis que la plupart des magasins alimentaires n’autorisent qu’une seule personne par foyer à rentrer, faire ses courses est devenu compliqué. ShopSafe permet de se simplifier la vie, et promet de “faire du shopping sans stress” grâce à sa technologie, qui n’est pas sans rappeler celle d’une autre application bien connue.

Comment ça fonctionne?

Pour connaître la fréquentation d’un supermarché et l’achalandage des rayons, l’application utilise “la même technologie que Waze, qui fonctionne avec des données de conducteurs en temps réel”, explique Bart Muskala, le CEO d’Accurat (l’entreprise qui a imaginé le concept). “De la même manière, vous pouvez recueillir ces données en temps réel auprès de personnes qui font leurs courses. En regroupant ces données, vous obtenez une sorte de Waze pour les visites de supermarchés. Où y a-t-il le plus de monde? Y a-t-il des rayons vides? Quels sont les meilleurs moments pour faire ses courses en toute sécurité? Où pourrai-je compléter ma liste de courses? Grâce à des informations parfaitement actualisées, vous n’avez pas à vous rendre au supermarché au hasard. Avec ShopSafe, vous savez à l’avance si votre déplacement en vaut la peine.” Cette application collaborative (vous pouvez donner des informations, ainsi que les employés des supermarchés) vous donnera la situation du magasin à tout moment de la journée, à l’aide d’un code couleur basé sur l’influence: calme, normal, agité, fort fréquenté.

Seul bémol qui concerne les utilisateurs iPhone: l’application n’est disponible que pour Androïd pour le moment.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, Youtube ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes