Nos derniers articles

Noël 2019: pour les fêtes, nous avons rencontré nos lectrices!

Une rencontre gourmande

  • Partagez ceci avec vos amis:
Noël 2019: pour les fêtes, nous avons rencontré nos lectrices! Article

Parce que les fêtes de fin d’année sont synonymes de partage et de petits bonheurs, c’est le moment que nous avons choisi pour rencontrer nos lectrices. C’est dans un lieu bruxellois rétro et chaleureux que nous les avons reçues, autour de workshops et d’une bonne raclette.

Mercredi 11 décembre 2019, le rendez-vous était donné au Vertigo, avec au programme de cette journée, un atelier maquillage (merci Planet Parfum!), pour se faire chouchouter et avoir quelques conseils pour les fêtes, un moment détente avec Essie, pour une manucure festive express, et un atelier cocktail animé par Mary (du Vertigo), qui nous a proposé trois cocktails sur-mesure. Grâce à FestiRent, un site belge de location de matériel événementiel, nous avons pu choisir une jolie déco de table, et surtout… avoir les indispensables appareils à raclette!

Le Vertigo: cocktail hour!

C’est dans un espace cosy et intimiste que nous avons rencontré nos lectrices. Avant de passer à table, Mary, la mixologue de l’établissement le Vertigo nous avait concocté trois cocktails, spécialement pour l’occasion. Nous avons ainsi découvert “l’Amoureuse”, à base de gin et de jus de cranberry. Le deuxième cocktail portait le nom coquin “La Nuisette”: un spritz revisité est parfait pour les amateurs d’Apérol, de pamplemousse et de noisettes. Enfin, le troisième, un “Pom-ponch”, un ponch avec du Bacardi, du cidre de pomme et une pointe de cannelle. D’ailleurs, vous retrouverez les recettes bientôt sur Délices, pour réaliser vous-même ces cocktails (testés et approuvés) pour les fêtes de fin d’année.

Apéritif & amuse-bouches

À l’occasion des fêtes de fin d’année, Picard propose toujours de superbes apéritifs. Avec le peu de préparation qu’ils demandent, et leur petit effet “waouh”, ils sont les alliés parfaits d’un apéritif sans prise de tête. Cette année, la marque a proposé à nos lectrices des petits croques à la truffe blanche, des cônes aux noix de Saint-Jacques, quelques mignardises aux saveurs festives, et un pain surprise garni de petits sandwichs (très pratique pour partager). Mention spéciale pour les verrines apéritives (crumble pain d’épices et foie gras, quinoa à la mangue et au saumon fumé, lentilles corail et houmous de petits pois). Bref, de quoi en mettre plein la vue (et régaler tout le monde) tout en passant du temps avec ses invités.

Il est l’heure de passer à table

Le moment clé de cette rencontre? Se retrouver autour d’une grande table pour partager une bonne raclette. En effet, rien de plus convivial qu’un bon fromage fondant accompagné d’une assiette de charcuterie (un plateau belge et un plateau français). Au menu cette année encore: des pommes de terre bien sûr, ainsi que des salades, histoire d’apporter une touche de verdure. Côté fromage, on avait choisi plusieurs sortes: nature, à l’ail, aux herbes et au poivre, et au vin blanc. Au vu des plateaux vides à la fin du repas, on peut dire que tous ont remporté du succès. Enfin, nous avions quelques bocaux de cornichons et petits oignons (petits certes mais indispensables pour une raclette réussie)! Un grand merci à notre partenaire Delhaize d’avoir préparé nos courses et de nous avoir permis de réaliser ce repas entre filles.

Enfin, parce que nous sommes du genre gourmandes… Nous avons accompagné cette raclette de pain. Du bon, du vrai, du frais, préparé à la main le matin même par Vincent, dans sa boulangerie à Saint-Gilles (La Boule). On a pu goûter le pain en épis, le pain à l’ancienne, quelques pistolets, et tout comme l’année dernière, nous n’avons pas été déçues!

Et pour le dessert

C’est bien connu, les calories des fêtes ne comptent pas. Enfin presque pas. Impossible donc de clôturer le repas sans une touche sucrée. Cette année, c’est Picard qui a eu la lourde tâche de nous livrer le dessert. Nous avons donc dégusté trois bûches glacées. La première a été créée en exclusivité pour Picard par la cheffe Hélène Darroze. Il s’agit de la “bûche glacée bonheur“, un dessert en forme de rondin de bois, qui renferme une marmelade d’agrumes, quelques touches de marron glacé, un biscuit dacquoise et un croustillant chocolat-amande (mmmmh), orné de feuilles en chocolat. La deuxième était une superbe bûche glacée tout de rose vêtue, composée de sorbets à la framboise et au pamplemousse, ainsi que d’une compotée de framboises sur un biscuit macaron végane. Enfin, la troisième (et dernière) est une jolie bûche, représentant le Père Noël en train de piquer un somme sur un lit de cadeaux. Des paquets gourmands bien sûr, composés d’une crème glacée au chocolat et au caramel, sur un biscuit croustillant amande-chocolat.

Au pied du sapin

Le Père Noël Femmes d’Aujourd’hui est passé! Et dans nos souliers, quelques cadeaux gourmands à partager… ou pas! Neuhaus a déposé au pied du sapin un cracker rempli de petites pralines, parfait pour déposer sur l’assiette pour votre table de fête, et Starbucks a offert à nos lectrices une boisson saveur “chocolat blanc mocha” aux couleurs de Noël et en édition limitée.

Sans oublier les jolies surprises beauté. Planet Parfum a chouchouté nos lectrices avec plusieurs produits de la marque April: dans un bel emballage festif, ces dernières ont en effet pu retrouver un lait démaquillant, une crème illuminatrice peau sublime, un jumbo lèvres rouge, un vernis argenté, ainsi qu’un masque anti-âge bio cellulose. Le Père Noël avait également pensé à offrir à nos convives d’adorables petites trousses contenant deux échantillons de parfums et un masque Smoothing Coconut Bio-Cellulose de la marque K-Glo de chez Di!. Nos invitées auront aussi le plaisir de découvrir trois produits de la marque belge Aurea: un gel douche, une crème visage Natur’lift et un lait corporel. Leurs petites mains ne sont pas en reste puisqu’elles sont reparties avec une crème pour les mains Louis Widmer livrée dans une jolie pochette ainsi qu’un joli vernis Essie, parfait pour les fêtes! Et cerise sur le gâteau, les sachets cadeaux contenaient également une crème jour Elixir Jeunesse, un démaquillant express yeux Pur Bleuet et un mascara Feel Stronger d’Yves Rocher.

Bref, on peut dire que nos lectrices ont été gâtées! Enfin, comme il est important d’immortaliser les beaux moments, rien de tel qu’une DreamBox pour prendre des photos souvenirs! Avec un photobooth à disposition, ainsi que des accessoires aux couleurs de Noël, l’ambiance était bel et bien au rendez-vous!

Pour une soirée cocktails et tapas au Vertigo:

Vertigo
Rue de Rollebeek 7, 1000 Bruxelles
Compte Instagram
Attention, la raclette était fournie par notre partenaire Delhaize, le Vertigo propose des burgers le midi et une multitude de délicieux tapas en soirée (dont du camembert au four!).

Notre raclette en vidéo

Nos partenaires

Parce que cette “raclette de Noël” n’aurait pas pu avoir lieu sans nos partenaires, nous remercions le Vertigo, Delhaize, PicardLa Boule, Neuhaus, Starbucks, Aurea Organic Cosmetic, Essie, l’OréalPlanet Parfum, Louis Widmer, Di!, Yves Rocher, April Beauty Paris, DreamBox pour les photos, et FestiRent pour la décoration de table ainsi que les appareils à raclette. Grâce à leur participation, nous avons passé un très bon moment, et surtout, vous nous avez permis de nous régaler et de faire plaisir à nos lectrices!

 
Comme nos lectrices, rejoignez notre groupe Facebook Les Amies de Femmes d’Aujourd’hui, et fêtez Noël avec nous l’année prochaine :)

© photos Soline de Groeve

Envie de jeter un œil à notre événement 2018? C’est par ici!

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!