Nos derniers articles

Quelle friandise de Saint-Nicolas est la plus calorique?

Spéculoos, massepain, nic-nac ou pièce en chocolat?

  • Partagez ceci avec vos amis:
Quelle friandise de Saint-Nicolas est la plus calorique? Article

Spéculoos, massepain, figurines en chocolat… Parmi toutes les friandises apportées par Saint-Nicolas, certaines sont-elles moins caloriques que les autres?

C’est une tradition: le 6 décembre, on fait le plein de bonbons. Mais dans la hotte de Saint-Nicolas, toutes les friandises ne se valent pas… Certaines sont très caloriques, d’autres moins.

Nic-nac

Ils ont un bon goût d’enfance, les nic-nac. Ces petits biscuits en forme de lettres contiennent environ 5 kcal. Autant dire, rien du tout! Le souci, c’est qu’on mange un, puis deux, puis dix… En réalité, les nic-nac ont la même teneur calorique que tous les biscuits secs.

Spéculoos

C’est le biscuit préféré de Saint-Nicolas, celui qu’il pose dans tous les souliers des enfants sages. Un spéculoos de 20 g contient environ 100 kcal. Comptez donc 500 calories si vous grignotez toute une figurine de Saint-Nicolas.

Chocolat

Le matin du 6 décembre, vous devriez trouver quelques pièces dorées au pied de la cheminée… Du chocolat! Chaque pièce a une teneur calorique de 32 kcal environ. Pour les Saint-Nicolas et autres figurines en chocolat, comptez 565 kcal aux 100 grammes s’il s’agit de chocolat noir, 585 kcal aux 100 grammes pour du chocolat blanc ou du chocolat au lait.

Massepain

Vous préférez le massepain? Les petits cochons tout roses, les faux fruits, les têtes de Père Fouettard… Le massepain, c’est des amandes et du sucre. Chaque petite figurine (25 g) contient environ 140 kcal.

Ne cherchez donc pas de sucrerie healthy dans votre soulier, sauf si Saint-Nicolas y a déposé des mandarines! L’essentiel est de se faire plaisir… Sans abuser des bonnes choses!

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, Youtube ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes