Nos derniers articles

La Luck, le bar à jeux de société le plus chaleureux de Bruxelles

Cet hiver, on hiberne chez La Luck!

  • Partagez ceci avec vos amis:
La Luck, le bar à jeux de société le plus chaleureux de Bruxelles Article

Avec ses poutines réconfortantes, ses pancakes moelleux, ses cocktails insolites et surtout ses jeux de société à profusion, La Luck était la bonne adresse qu'il manquait encore à Bruxelles!

Si vous pensez que les jeux de société ne sont pas faits pour vous, oubliez tout de suite cette idée, remettez votre jauge d’amour pour les plateaux de jeux à zéro, ouvrez votre esprit et lancez un Doodle avec vos amis pour vous rendre chez La Luck à Bruxelles. Dans ce nouveau bar et resto à jeux de société, vous n’entendrez jamais parler de case prison ou de mot compte triple.

“Si vous n’aimez pas les jeux de société, c’est que vous n’avez pas encore trouvé ceux qui sont faits pour vous”

Pour vous faire passer de l’autre côté de la force, l’atmosphère se devait d’être attrayant et chaleureux. Oubliez les décors minimalistes et épurés, less is bore chez La Luck. L’immense espace est décoré de lampes dépareillées, d’objets chinés, de vieux tableaux et de miroirs accrochés aux murs. Le premier jeu le plus difficile sera de choisir l’endroit qui vous semble le plus agréable pour vous attabler.

Quelques marches pour accéder au paradis des joueurs

Pour jouer, on monte les escaliers afin d’atteindre la lumineuse mezzanine. En haut des marches, notre regard pointe directement sur l’immense étagère à jeux, où les pions attendent impatiemment de sortir de leur boîte pour passer une soirée avec vous et vos doigts plein de poutine. Au Canada, d’où ce plat emblématique qui assemble frites, fromage et sauce brune dans une assiette est originaire, le monde du jeu de société n’a rien à envier à celui de la gastronomie. Laurentin et Timothée, frères et fondateurs de La Luck, ont passé quelques années à Montréal et ont pris conscience de toute l’étendue et la diversité des jeux de société modernes.

Un concept déjà rôdé à Lille

Séduits par le concept de bar à jeux, ils décident d’exporter le concept en 2016 à Lille, dans leur ville natale. Le succès est au rendez-vous et aujourd’hui, les frérots mettent le cap sur Bruxelles pour une deuxième partie qu’ils espèrent tout aussi réjouissante.

Avant leur épopée canadienne, Laurentin et Timothée n’étaient pas du tout amateurs de jeux de société. Ils sont donc bien placés pour aider les frileux à s’ouvrir à ce monde qui n’est pas peuplé uniquement de geeks intellos un brin asociaux. Mais ils savent aussi qu’un bon jeu ne suffit pas pour convaincre un esprit butté. Qui n’a jamais perdu patience lors d’une partie entrecoupée 15 fois par une relecture des règles, déjà parcourues de longues minutes en début de partie par votre pote Fred, qui sent que la concentration de son assistance s’approche dangereusement de zéro?

Un sommelier du jeu pour vous guider

Chez La Luck, des “sommeliers du jeu” sont engagés uniquement pour vous accompagner dans ce moment critique! Vous préférez un jeu d’ambiance, de bluff ou de stratégie? Vous êtes d’humeur à vouloir mettre une raclée à votre partenaire ou à vouloir coopérer main dans la main vers un but commun? Combien de temps avez-vous devant vous? Partagez vos envies, votre sommelier scannera les 1.000 références alignées au mur pour y piocher le jeu de société parfaitement adapté. Il vous expliquera ensuite le but et les règles afin que vous profitiez de cette trouvaille dans les meilleures conditions possibles.

Burgers, poutines et pancakes au sirop d’érable

Les joueurs devront chacun mettre 5 euros sur la table pour avoir accès sans limite de temps à la ludothèque et aux précieux conseils des sommeliers, ce qui n’est pas cher payé. Si jouer n’est possible qu’en grimpant à la mezzanine, vous pourrez vous délecter d’un bon cocktail et explorer la carte de street-food où vous voudrez. Même au beau milieu d’une partie de jeu, si vous êtes trop bien lancés pour vous interrompre plus que le temps d’une bouchée. Comptez aussi le temps qu’il vous faudra pour vous dire “Bon dieu, qu’est-ce que c’est bon!”

Bio, local et fait maison au maximum

Car si les références de la ludothèque ont été choisies avec soin, le menu n’a pas été délaissé pour autant. La Luck favorise l’emploi de produits locaux, bio et privilégie le fait maison. On y passe pour boire un verre, en dégustant un cocktail original ou en explorant la carte des bières du moment, toutes artisanales et issues de brasseries indépendantes.

On s’y attarde aussi pour manger, et pour goûter à cette fameuse poutine, le plat phare de La Luck, déclinée en version carnivore ou vegan! Mais les plats “street food” attirent aussi l’œil: burger de viande maturée (sauce cheddar à la Jambe de Bois!), fish and chips, poke bowl, chacun y trouvera son compte.

Il ne nous reste donc plus qu’à revenir durant le week-end, où La Luck attire tous les amateurs de brunchs de la ville. Au menu? Des assiettes instagrammables au possible et de quoi ravir les amateurs d’œuf Benedict prêt à exploser, de pain perdu dodu, d’acai bowl healthy, ou de pancakes dégoulinants de sirop d’érable, évidemment!

La Luck

74, rue Washington – 1050 Bruxelles
La-luck.com
Facebook
Instagram

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces articles et ces recettes peuvent aussi vous intéresser:

  • Peut prendre un peu de temps
  • Bon marché
  • Facile

Pancakes et carottes glacées au sirop d'érable

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes