Nos derniers articles

Voici où manger LA meilleure croquette aux crevettes de Bruxelles

Le roi de la croquette garde son titre!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Voici où manger LA meilleure croquette aux crevettes de Bruxelles Article

Fernand Obb remettait son titre en jeu cette année pour l'élection de la meilleure croquette aux crevettes de Bruxelles... Et il confirme sa position en remportant le titre pour la deuxième année consécutive!

 Le chef Cédric Mosbeux de “Fernand Obb Delicatessen” a de nouveau livré la meilleure croquette aux crevettes de Bruxelles, lors de la deuxième édition du concours qui se déroulait samedi après-midi au festival “eat! BRUSSELS drink! BORDEAUX”, en plein cœur du Parc de Bruxelles. “The 1040” et “Beaucoup fish” complètent le podium.

18 croquettes à goûter!

Dix-huit toqués participaient à la compétition qui pose quelques conditions: posséder un établissement, une cantine, un comptoir ou un food truck en activité et être implanté sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale. “Le Rossini” et “Les caves d’Alex” ont par ailleurs été classés 4e et 5e.

Un jury, présidé par le chef du “Comme chez soi”** Lionel Rigolet et composé d’une dizaine de journalistes gastronomiques dont Nathalie Bruart, a coté les différentes assiettes à l’aide d’une grille reprenant plusieurs critères: cuisson, température, croustillant de la panure, friture du persil, onctuosité et texture de l’appareil, quantité et qualité des crevettes et enfin le goût.

 

En outre, des membres du public ont été invités à déguster et octroyer un point supplémentaire à leur croquette coup de cœur.

Le lauréat conserve dès lors son titre de “meilleure croquette aux crevettes de Bruxelles” jusqu’au prochain concours. Lors de la première édition, le 22 octobre 2018, Cédric Mosbeux avait déjà préparé la meilleure “petite reine de la gastronomie belge”.

“On a fait la croquette qu’on fait toujours, et ça a marché!”

Cédric, le roi de la croquette était absent pour l’annonce des résultats, mais ses représentants étaient aux anges. “Il a dû partir pour une urgence mais on est hyper heureux, on savait pas qu’on allait gagner, on est ravis, on a fait la croquette qu’on fait toujours et ça a marché… C’est bien la preuve que c’est la meilleure!”

 

Le secret de la meilleure croquette aux crevettes

Mais quels sont les ingrédients de cette croquette? “Pas de bisque, la recette classique, le lait tiré dans les carcasses pour donner ce bon goût de poisson sans tricher, une panure bien croustillante, un appareil bien fondant, mais pas trop, beaucoup de crevettes, du persil bien frit. Une croquette, tout ce qui a de plus “sans chichis”, je ne peux pas vous en dire plus, parce que c’est vraiment tout ce qu’on met dedans!”

Le podium:

Fernand Obb

The 1040

Beaucoup Fish

 

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes