Nos derniers articles

Les pailles recyclables de Mc Donald’s ne le sont pas!

L'environnement perd une bataille

  • Partagez ceci avec vos amis:
Les pailles recyclables de Mc Donald’s ne le sont pas! Article

Les pailles en carton de chez Mc Donald’s, utilisées pour remplacer celles en plastique depuis près d’un an, ne sont finalement pas recyclables, d’après les médias britanniques.

L’enseigne américaine avait fait grand bruit en annonçant supprimer les pailles en plastique de ses restaurants, il semblerait que la démarche soit un brin plus marketing qu’environnementale. McDonald’s avait bien effectué le changement en Grande-Bretagne depuis septembre 2018 (et dans une phase test à Bruxelles et Namur), mais les pailles en carton ne font pas l’unanimité. C’est leur solidité qui est contestée, notamment lorsqu’il s’agit de boire un milk-shake. Suite aux plaintes des clients, l’enseigne les a modifiées pour les rendre plus épaisses, or c’est cette nouvelle épaisseur qui pose problème pour le recyclage. Ces pailles terminent donc à la poubelle, parmi les autres détritus. McDonald’s espère trouver une alternative rapidement, et est attendu au tournant.

Des consommateurs en faveur du retour du plastique

Plus de 51.000 personnes ont signé une pétition pour le retour des pailles en plastique, mais les associations environnementales rappellent qu’il n’y a pas de meilleur paille que la bouche. La meilleure solution pour faire un geste pour la planète reste donc de refuser l’utilisation de la paille, quelle qu’elle soit!

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

 Ces articles peuvent aussi vous intéresser:
  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!