Nos derniers articles

4 adresses où manger les meilleurs bagels cream cheese-saumon (Bruxelles-Wallonie)

Les adresses immanquables pour les puristes du bagel

  • Partagez ceci avec vos amis:
4 adresses où manger les meilleurs bagels cream cheese-saumon (Bruxelles-Wallonie) Article

Facile de trouver un bon bagel? Détrompez-vous! La quête du bagel parfait n’est pas aussi simple qu’elle en a l’air. On a testé plusieurs endroits à Bruxelles et en Wallonie, en choisissant toujours le duo classique saumon + cream cheese, et voici nos préférés.

Si vous cherchez où manger un bagel les yeux fermés, vous êtes au bon endroit. Voici nos meilleures adresses, testées et approuvées!

1. Ba.Ba Bakery

La capitale compte plusieurs enseignes Ba.Ba Bakery dans différents quartiers, pour notre plus grand bonheur. C’est l’enseigne qui se rapproche le plus des shops que l’on trouve aux États-Unis. Les bagels sont cuits sur place et bonne nouvelle, on peut même les acheter à l’unité (c’est à dire sans garniture). C’est parfait pour en rapporter quelques-uns à la maison et les congeler. On aime aussi le grand choix de variétés: nature, graines de pavot, sésame, raisins, cannelle, tomates séchées… Il y a même des bagels aux myrtilles et… au chocolat (parfait pour un petit déjeuner sur le pouce). Le petit plus: on peut choisir le bagel cream cheese saumon tout simple (notre préféré, même si on aurait aimé un peu plus de saumon) ou la version plus élaborée avec des concombres et de l’aneth. 559 Chaussée de Waterloo, 1050 Ixelles, 44-45 Galerie Ravenstein, 1000 Bruxelles, 3-9 rue Sainte-Catherine 1000 Bruxelles. Site web.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by BA.BA Bagel Bakery (@ba.ba_bagels) on

2. Holy Bagels

Dans le quartier du Châtelain, la petite terrasse de chez Holy Bagel avait attiré notre attention. Ouvert par Melodie et Jacques, un couple amoureux des bagels, ce shop propose des sandwichs dont le fameux petit pain rond est préparé sur place. Toujours sur notre lancée du bagel façon USA, on a opté pour un combo cream cheese, saumon fumé, oignon rouge et aneth. Soit dit en passant, les becs sucrés et les amoureux du petit déjeuner y trouveront aussi leur bonheur, avec le “lost bagel”, un pain perdu version bagel. Rue Armand Campenhout 62, 1050 Ixelles. Site web.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Holybagels (@holybagels) on

3. Bagel Corner

Situé à Liège depuis peu, ainsi que près de la place du Luxembourg (Bruxelles), en plein quartier européen, Bagel Corner est l’endroit parfait pour une pause lunch rapide. Nature, céréales, sésame, fromage, sans gluten, il y a un bon choix pour le pain. On peut s’asseoir à l’intérieur, mais on vous conseille plutôt, s’il fait beau, de faire quelques pas et de profiter du parc Leopold. Bonne nouvelle, les Liégeois peuvent aussi y goûter, l’enseigne a ouvert un second magasin Rue St Paul! Rue de Trèves 36, 1050 Ixelles et Rue St Paul 33, 4000 Liège. Page Facebook.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Bagel Corner Belgium (@bagelcorner.belgium) on

4. MoMA Coffee

Pour la pause lunch, on craque pour le bagel norvégien (cream cheese, saumon, concombre) de cette institution montoise. Déjà dans le paysage depuis quatre ans, le Mons Manhattan Coffee a ses habitués et son succès reste intact. L’intérieur est petit mais cosy, authentique et convivial. Il n’en faut pas plus! Si êtes dans le coin, foncez, et accompagnez votre bagel d’un café latte ou noir! Rue de la Coupe 10, 7000 Mons. Page Facebook.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Viens, j’ai faim! (@viensjaifaim) on

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes