Nos derniers articles

4 idées pour organiser une fête à la maison

C'est l'été, on en profite au maximum, et en bonne compagnie!

  • Partagez ceci avec vos amis:
4 idées pour organiser une fête à la maison Article

Envie de faire la fête avec quelques amis? Accueillez-les avec un apéro gourmand, une planche de fromages, des glaces en libre-service ou un bar à limonades… C'est sûr: ils vont se régaler et passer un bon moment!

1. Venez prendre l’apéro!

Pour partager un bon moment, rien de tel qu’un apéro gourmand. Que préparer pour combler vos invités? Vous pouvez opter pour des verrines variées, ou pour des planches garnies. Laissez-vous inspirez par les tapas à l’espagnole, les antipasti à l’italienne, le mezze à la grecque… Ou créez votre propre mix selon l’inspiration du moment. Le popcorn maison accompagné de pancetta fait toujours son petit effet. Tout comme ce dip (ou ceux-ci) rafraîchissant composé de crème épaisse, feta, fines lamelles de radis et citron. Rassemblez toutes les planches en bois de la maison, et c’est parti!

2. Qui veut une glace?

Pour l’heure du goûter ou du dessert, on peut prévoir un pudding, une mousse au chocolat, une panna cotta ou quelques bonnes fraises belges. Mais si l’on veut faire l’unanimité parmi les invités, rien de tel qu’une glace! Proposez des glaces et sorbets artisanaux en différents goûts. Sortez les coupes, prévoyez des cornets pour ceux qui le souhaitent, mettez de la crème fraîche et quelques toppings à disposition… et invitez vos convives à se servir selon leurs envies.

3. Un souper fromages, ça vous dirait?

Conviez vos amis à un souper fromages.  C’est simple et toujours délicieux. Choisissez un fromage de chaque catégorie et comptez au total 200  g par personne. Pour accompagner cette belle planche de fromages, prévoyez plusieurs sortes de pain: baguette, pain aux noix, pain aux raisins ou crackers. Prévoyez également quelques fruits et légumes: du raisin, des figues, des poires, des tomates, du concombre, des petits oignons… Les fruits secs sont également très appréciés avec le fromage. Sans oublier un petit pot de confiture de prunes ou de chutney d’oignons.

Les principales catégories de fromages, du plus doux au plus piquant:

  • les pâtes molles à croûte fleurie (comme le brie ou le camembert)
  • le fromage de chèvre ou de brebis
  • les pâtes demi-dures ou dures (manchego, passendale, comté…)
  • les fromages à pâte pressée (chaumes, reblochon ou taleggio)
  • les bleus (stilton, roquefort ou gorgonzola)

4. Vous prenez un verre?

“Que veux-tu boire?” Si vous avez de nombreux invités, vous risquez de poser la question aux uns et aux autres toute la soirée! Pour plus de convivialité, mettez les boissons à disposition. La meilleure des solutions? Des préparations maison dans un distributeur à limonade. Vous savez, ce sont ces grands bocaux pourvus d’un petit robinet à la base. On peut y mettre jusqu’à 8 litres de boisson. Choisissez de préférence un distributeur sur pied, de manière à ce que le verre puisse être facilement glissé sous le robinet. Pour votre facilité, choisissez aussi des verres qui conviennent à tous les usages, tant pour un cocktail que pour du vin ou une limonade. Et n’oubliez pas les pailles réutilisables.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!