Nos derniers articles

Ces deux pizzerias bruxelloises sont dans le top 50 des meilleures d’Europe!

S’il vous fallait (encore) une bonne raison de manger une pizza!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Ces deux pizzerias bruxelloises sont dans le top 50 des meilleures d’Europe! Article

Manger une pizza à Bruxelles est chose aisée. Mais en déguster une bonne, une vraie de vraie, ne l'est pas toujours lorsque l'on ne sait pas où aller. Pour nous aider à bien choisir, il existe un classement des meilleures pizzerias européennes (si si), et bonne nouvelle, on en retrouve deux à Bruxelles!

On vous parlait déjà de nos pizzerias préférées ici, mais celles-ci sont encore meilleures selon 50toppizza, qui vient de révéler celles qui valent vraiment le détour. Si l’Italie restera toujours maîtresse dans l’art de réaliser ces disques de pâtes garnis, la Belgique n’est pas en reste, tout comme ses voisins qui squattent les premières places du podium. Dans le top 3, on découvre une pizzeria londonienne, une française et une danoise. Quant à la Belgique, elle obtient les 24 et 36e places, respectivement grâce à La Pizza è Bella et à La Piola.

La Pizza è Bella

Située dans le quartier chic du Sablon, la Pizza è Bella “propose l’expérience d’une cuisine 100% traditionelle Napolitaine à Bruxelles”. La cuisine de cette pizzeria est menée par le chef Salvatore Sant, 30 ans d’expérience, et les produits sélectionnés proviennent de producteurs locaux de Campania, en région napolitaine. Nous avions déjà testé et validé les pizza Diavola (sauce tomate, spianata calabra, parmigiano et basilic) et Parmacotto (sauce tomate, mozzarella, jambon de Parme, parmigiano et basilic). Une adresse à tester les yeux fermés, qui nous donne envie d’y retourner rien qu’en écrivant ces lignes.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by @km_meddah on

La piola

Installée à Saint-Josse, la Piola mérite aussi sa place dans ce top 50. Avec ses pizzas napolitaines, dont les ingrédients sont importés directement d’Italie et de Sicile, elle est incontournable. Nous avions goûté les pizzas Calabra (saucisse piquante N’Duja, Scamorza, parmigiano, tomates et basilic) et la pizza Siciliana o’ Cornicione (aubergines, tomates, fior di latte, basilic et une croûte farcie de ricotta dont on se souvient encore). Une adresse que l’on adore, et à qui on aurait donné même mieux que la 36e place!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Le bouffi belge (@lebouffibelge) on

Pour tester par vous-même

La Pizza è Bella
75 rue Lebeau, 1000 Bruxelles
https://lapizzaebella.be/fr

La Piola
8 place Saint-Josse, 1210 Bruxelles
http://www.lapiolapizza.com

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes