Nos derniers articles

Le chef Jamie Oliver annonce la faillite de ses nombreux restaurants

25 restaurants vont mettre la clé sous la porte

Le chef Jamie Oliver annonce la faillite de ses nombreux restaurants Article

Le chef anglais Jamie Oliver est une véritable star dans son pays mais aussi dans le monde entier. Cette gloire n'aura pas suffi à faire fonctionner les nombreux restaurants à son nom.

L'entreprise gérant les restaurants de Jamie Oliver dépose le bilan. La chute de cet empire culinaire menace quelque 1.300 emplois. Vingt-cinq restaurants sont concernés dont 23 de la chaîne "Jamie's Italian", mais aussi deux établissements londoniens: un Barbecoa et le Fifteen.

L'entreprise est en difficulté depuis deux ans. Un certain nombre de restaurants ont déjà fermé leurs portes, à l'époque le chef bien connu grâce à des apparitions télévisuelles avait pointé le Brexit.

Jamie Oliver, également connu pour ses livres de recettes et sa lutte pour une alimentation plus équilibrée dans les cantines scolaires, s'est déclaré "attristé". "Nous avions lancé Jamie's Italian en 2008 pour secouer positivement le marché des restaurants de milieu de gamme au Royaume-Uni, avec des ingrédients de qualité, des standards plus élevés du bien-être animal (…) et c'est exactement ce que nous avons fait."

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d'Aujourd'hui et Délices de Femmes d'Aujourd'hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine

Articles connexes