Oups: que fait ce gobelet Starbucks dans Game of Thrones?
Même les reines ont besoin d'un café!
Petit couac dans le dernier épisode de Game of Thrones: un gobelet de l’enseigne Starbucks semble s'être malencontreusement glissé sur la table des victuailles. Un détail qui n’est pas passé inaperçu, et qui a valu à la chaîne HBO de s'expliquer.
Après la grande bataille de la semaine dernière, rien de mieux qu'un festin pour se remettre de ses émotions. Les fans les plus attentifs auront repéré dans l'épisode de lundi, le gobelet devant Daenerys, qui ressemble à s'y méprendre à une cup Starbucks. Et si la bière et le vin coulent à flot, il semblerait que la reine des dragons préfère s'en tenir aux softs… avec un café du Starbucks!
L'objet de la révolte
Alors que Tormund vante les mérites de Jon Snow, on observe en arrière-plan Daenerys, tranquillement assise… un gobelet plutôt moderne devant elle.
On en parle de Starbucks ?#GameofThrones pic.twitter.com/vhcinrHoCH
— מיכאל (@Micka590) May 6, 2019
Un Starbucks à Winterfell
Y aurait-il un café Starbucks à Winterfell? Hauke Richter, le directeur de la série, a déclaré aux médias américains qu'il s'agissait d'une simple erreur (et non d'un placement marketing). "Le tournage était très dur et exigeant. Il est probable qu'après un épisode très fatiguant, le tournage ait été négligé par une équipe épuisée", explique-t-il. Il a également précisé que le gobelet ne venait pas de la célèbre marque américaine à la sirène, mais d'un café local en Irlande du Nord, lieu de tournage de l'épisode. De son côté, la chaîne HBO a répondu avec humour que Daenerys avait commandé une tisane, et pas un latte!
Une erreur qui aura beaucoup fait parler d'elle sur la toile, et qui aura eu le mérite de détendre un peu l'atmosphère avant le prochain épisode, qui s'annonce rude! En attendant, santé!
News from Winterfell.
The latte that appeared in the episode was a mistake. #Daenerys had ordered an herbal tea. pic.twitter.com/ypowxGgQRl
— Game of Thrones (@GameOfThrones) May 6, 2019
Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!