Nos derniers articles

Food Festivals: tous les événements gastronomiques où boire et manger jusqu'à la fin de l'été

Les événements food à ne pas rater cette saison

  • Partagez ceci avec vos amis:
Food Festivals: tous les événements gastronomiques où boire et manger jusqu'à la fin de l'été Article

Avec le retour des beaux jours, toutes les occasions sont bonnes pour manger dehors! Un tas d'événements sont organisés d'ici la fin de l'été pour profiter au maximum du soleil en famille ou entre amis. Au programme: food trucks pour tous les goûts, cocktails ou bières locales, le tout dans des ambiances musicales toujours joyeuses et conviviales.

AVRIL

Festival des Plantes Comestibles

Au programme: le Festival des Plantes Comestibles en est à sa troisième édition, l’événement est l’un de nos grands chouchous! Convivial et festif, le festival a pour but de favoriser l’échange et la découverte de connaissances pratiques sur les plantes comestibles de nos contrées. Il s’adresse à tous les âges, venez en famille ou entre amis, dans un cadre spacieux et verdoyant des Jardins d’Arthey.

Le festival compte une septantaine d’exposants: horticulteurs, maraîchers, artisans ou pépiniéristes seront présents pour faire découvrir leurs métiers, leur savoir-faire et leurs produits.

Mais le Festival des Plantes Comestibles, c’est aussi des moments de détente et des activités variées. Ateliers (comment faire son pain au levain, brasser sa bière, faire ses semis…), initiation à la cueillette, concerts, théâtre, animations pour enfant. Le festival propose aussi des conférences pour pousser plus loin votre réflexion sur notre système alimentaire et sur les problématiques de transition au sens large. Vous ne saurez pas où donner de la tête!

Notez que le festival s’étale sur deux jours: le samedi sera festif avec des concerts en soirée et la fermeture du festival à minuit. Le dimanche, lui, sera familial avec de nombreux spectacles et concerts tous publics.

Dates: 27 et 28 avril 2019

Adresse: rue d’Arthey 1, 5080 La Bruyère (Namur)

L’événement sur Facebook

MAI

Brussels Food Festival

Au programme: un espace marché-cantine permettra d’aller à la rencontre de nombreux food trucks pour déguster des plats variés et pour tous les budgets. En parallèle à cela, le Village des Producteurs & Artisans permettra de faire des achats de produits issus de créateurs, producteurs et artisans éthiques. Le Brussels Food Festival permet également d’apprendre et de s’informer avec de nombreux ateliers proposés par des professionnels de l’alimentation, des organismes, des associations et des experts du monde du bien-être. Vous pourrez aussi participer à des ateliers pour petits et grands.

Dates: 11 et 12 mai 2019

Adresse: boulevard du Souverain face au numéro 183, 1160 Auderghem (Bruxelles)

L’événement sur Facebook

Swafff! Brussels Craft Beer Festival

Au programme: le festival Swafff! est de retour pour la troisième année consécutive. L’événement a lieu au Château du Karreveld où se rassembleront une vingtaine de brasseurs venus de toute l’Europe, durant deux jours. Le festival promet “de bonnes bières, de la bonne nourriture et bien sûr des tonnes de plaisir!”

Dates: 18 et 19 mai 2019

Adresse: château du Karreveld, avenue de la Hoese 3, 1080 Molenbeek-Saint Jean (Bruxelles)

L’événement sur Facebook

Vegan Street Festival

Au programme: le Vegan Street Festival célèbre le mode de vie végétalien en proposant de la street food vegan, mais aussi un marché avec des vêtements et des produits de beauté certifiés non testés sur des animaux, de la musique, des œuvres d’art et des conférences inspirantes.

Niveau nourriture, que vous soyez friand de bowls, de smoothies, de wraps, de kebab, de chips de patates douces ou de cafés frappés, le festival promet que tout le monde y trouvera son compte!

Dates: 25 mai 2019

Adresse: marché aux Poissons, 1000 Bruxelles

L’événement sur Facebook

Beer Markt Brusseloise

Au programme: 8 brasseries locales seront présents le long du Kanal Centre Pompidou à Bruxelles, pour faire connaître leur travail, leur savoir-faire, leur passion. Parmi eux, des noms connus ou à découvrir comme la Brasserie de la Senne, Brussels Beer Project, Beerstorming, Boulevard Brewing, en Stoemelings, Leopold 7, No Science et  Brabance, l’initiateur de cet événement.
Vous pourrez aussi profiter de stands food et de musique pour compléter l’expérience!

Dates: 25 et 26 mai 2019

Adresse: Quai des Péniches, 1000 Bruxelles (Kanal – Centre Pompidou)

L’événement sur Facebook

JUIN

Brussels Food Truck Festival

Au programme: le Brussels Food Truck Festival est, selon ses dires, le plus grand du monde, il a même été récompensé pour cela en 2016! Près de 100 food trucks seront présents durant quatre jours pour rassasier les très nombreux visiteurs. Vous vous en doutez, avec un tel nombre de food trucks, le choix sera varié. Que vous aimiez la cuisine africaine, mexicaine, créole, que vous soyez végétarien, vegan ou accro à la viande, que vous ne juriez que par les produits bien de chez nous, vous aurez de quoi vous mettre sous la dent.

Dates: du 31 mai au 3 juin 2019

Adresse: boulevard du Roi Albert II, 1000 Bruxelles

L’événement sur Facebook

Les Epicuriales

Au programme:

C’est déjà la 15e édition de ce festival gastronomique. Ici, ce ne sont pas des food trucks qui sont attendus, mais des restaurateurs de la ville, qui investiront chacun sous des tentes pour déplacer leur établissement durant 4 jours au Parc de la Boverie. En plus des dégustations, vous pourrez profiter d’une ambiance musicale et d’animations culinaires. Tous les efforts seront faits pour proposer aux visiteurs gastronomes exigeants un événement à la mesure et à la taille de leur exigence et de leur appétit.

Dates: du 6 au 10 juin 2019

Adresse: parc de la Boverie, 4020 Liège

Food Truck Festival Sma(a)k

Au programme: le temps d’un week-end, le parc de Wolvendael se transforme en un grand restaurant en plein air. Du gros mangeur au fin gourmet, de l’adepte de la cuisine asiatique de la sud-américaine: ici aussi, le festival promet que tout le monde trouvera quelque chose à son goût. Vous aurez évidemment aussi de quoi vous désaltérer, gin tonic ou flûtes de champagne sont au programme!

Dates: 21, 22, 23 juin 2019

Adresse: parc de Wolvendael, 1180 Uccle (Bruxelles).

L’événement sur Facebook

Dumon Food Truck Festival

Au programme: c’est la toute première édition de ce festival qui se déroulera sur la place Dumon à Bruxelles. Vous pourrez manger et boire dans une ambiance conviviale, mais aussi profiter d’animations et de musique. Le plus du festival? Un sauna mobile! Dégustez un cocktail ou une bière en vous détendant dans un jacuzzi, tout en écoutant un DJ.

Dates: 29 juin 2019

Adresse: place Dumon, 1150 Woluwé-Saint-Pierre (Bruxelles).

L’événement sur Facebook

JUILLET

Indian Food Festival

Au programme: on sait encore peu de choses sur l’Indian Food Festival qui se déroulera en juillet, restez près de l’événement Facebook pour être tenu au courant!

Dates: 27 et 28 juillet

Adresse: parc du Cinquantenaire, 1000 Bruxelles

L’événement sur Facebook

AOÛT

Brussels Beer Festival

Au programme: cette fois, même si la pluie vient se mêler à la fête, elle ne viendra pas gâcher le festival! Dans le cadre industriel mais chaleureux de Tour & Taxis, 60 brasseries de 10 pays vous feront goûter leurs produits. Vous aurez donc le choix entre 300 bières différentes, à tester durant 2 jours. Mais au Brussels Beer Festival, on ne fait pas que boire! Des food trucks seront également présents, et plusieurs workshops sont au programme de l’événement.

Dates: 24 et 25 août 2019

Adresse: avenue du port, 86c, 1000 Bruxelles (Tour & Taxis)

L’événement sur Facebook

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces recettes et ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Peut prendre un peu de temps
  • Bon marché
  • Facile

Quesadillas au poulet, ananas, avocat et maïs grillé

  • Prêt en
  • Abordable
  • Facile

Burger grillé et coleslaw

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes