Nos derniers articles

La "glace de l'année" élue par les Belges est...

La proposition des Italiens à fait fureur cette année auprès des Belges!

  • Partagez ceci avec vos amis:
La "glace de l'année" élue par les Belges est... Article

Cette année, vous allez déguster des glaces… au tiramisu! C’est l’Association Royale des Artisans Glaciers Francophones Belges qui vient de l’élire “goût européen de la glace artisanale”, pour notre plus grand bonheur.

Qui dit printemps dit… retour des premières glaces! En tout cas, c’est ce qu’on attend avec impatience à la rédaction. Dès le premier rayon de soleil, c’est devant le glacier que vous nous trouverez! Et pour celles et ceux qui en ont marre de la classique boule de chocolat ou framboise, une nouvelle saveur vient d’être élue “parfum de l’année” en Belgique par l’Association Royale des Artisans Glaciers Francophones Belges, et on adore.

L’Italie à l’honneur en Belgique

En attendant de pouvoir fêter la Journée Européenne de la Glace le 24 mars, ou de flâner à Rome un cornet dégoulinant à la main, on peut déjà s’imaginer déguster une boule de glace artisanale au tiramisu. Car cette fois, c’est sous forme de crème glacée que le tiramisu revient en force. Ce dessert typique de la cuisine italienne, à base de café, d’amaretto, de mascarpone et de biscuits, sera mis à l’honneur chez les glaciers cette année. Une saveur qui remplace la “Framboise Melba”, proposée par la France et élue en 2017 et la “Black Forest” proposée par l’Allemagne en 2018. Cette année, c’est donc la proposition des Italiens qui a convaincu ce jury gourmand.

Vite vite vite, que les beaux jours s’installent, et qu’on puisse déguster des glaces (artisanales of course) à tout moment de la journée!

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces bonnes adresses peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!